Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-"Histoires de. . ."-
Archives
21 avril 2005

La mutante dont on ne se souvient pas. . . => Chapitre 3

Chapitre 3 : Rencontre(s) surprise(s)

Je ne m’étais pas remise de cette rencontre et je voulais de tout cœur oublier tout ce qui s’était passé avec ces hommes lorsque j’entrai au lycée de Bayville comme professeur-stagiaire de français en facultatif. Une matière très intéressante car elle ne consiste qu’en quelques heures de cours par semaine à une classe unique ! En sortant du bureau du proviseur, mes angoisses reprirent le dessus et j’étais terrifiée à l’idée que je pourrais croiser d’autres mutants qui régiraient comme ces hommes et me prendraient pour une des leurs ! Heureusement, ma première journée au lycée se passa très bien : les autres professeurs étaient très sympathiques et ont tout fait pour me mettre à l’aise et mes premiers cours portaient sur la langue française et ses origines. J’ai découvert des élèves très intéressés par la culture française, j’ai même réussi à retenir quelques-uns de leurs noms : il y’a Bobby, John, Nelson, Marie (qui se fait appeler Malicia, je ne sais pas pourquoi), Amara, Felicity et bien d’autres ! Dès les premiers cours, ils participaient et je ne me souvenais pas d’avoir été moi-même aussi intéressée par un cours !

Mais le mieux dans cette journée, c’est que je n’avais cours que jusqu’à 13 h ! ! On était en avril, il faisait très beau, pas un nuage en vue, le soleil était de sortie et les lunettes de soleil aussi ! J’en profitais donc pour aller me promener dans le parc à côté du lycée et prendre un bon bain de soleil comme beaucoup des habitants de Bayville, quand soudain mes yeux croisèrent un visage familier : je reconnus l’homme appelé Logan ! Je m’arrêtai de marcher brusquement, prise d’un grand frisson. Bizarrement, il ne semblait pas m’avoir reconnue et encore moins vue et il continuait de marcher dans ma direction, les yeux baissés sur le trottoir. Au moment où il passa devant moi, il me bouscula et grogna un léger « pardon ». Rien de plus, rien de moins : il semblait avoir oublié qu’il me connaissait.

Je continuai ma promenade encore un peu déstabilisée, quand je vis Bobby et Malicia qui se tenaient par la main. Ils me firent un grand signe de la main et vinrent dans ma direction.

-         Dites Mademoiselle, on avait une idée tout de suite et on se demandait si vous vouliez venir avec nous ce soir boire un verre en ville ? me demanda gaiement Bobby

-         On va au bar, le « Stella Spotlight », il est vraiment super ! ajouta Malicia

J’hésitai quelques instants, puis je me souvins que j’étais encore jeune et que je n’avais que quelques années de différence avec eux ! J’acceptais avec joie la proposition et ils ajoutèrent qu’ils passeraient chez moi me prendre vers 20h. Nous nous séparâmes sur cette idée et je rentrai chez moi, toute excitée à l’idée de sortir dans un bar avec mes élèves ! Je passai toute la fin d’après-midi à essayer mes tenues puis j’optai pour ma robe noire courte, un maquillage sombre et léger et des cheveux détachés. A 20h pile, Bobby, Malicia et certains autres de leurs amis étaient au pied de l’immeuble. Quand je sortis, habillé comme je l’étais, tous les garçons me sifflèrent ce qui leur valut un coup de coude dans les côtes par leurs copines. Bobby et Malicia ne firent pas exception.

-         Vous êtes très en beauté ce soir, Mademoiselle, dit Bobby

-         Elle est canon, tu veux dire ! ajouta un de ses camarades

Je ris un peu puis, avec un air malicieux :

-         Puisque ce soir, on sort ensemble, vous pouvez m’appeler Idril ! Mais pas en cours !

Nous partîmes tous dans un fou rire et toute la troupe s’ébranla vers le bar, Apparemment, les élèves étaient des habitués, car ils se dirigèrent immédiatement vers le fond où la place leur était réservée ! Je me proposai d’aller prendre les commandes et me dirigeai vers le comptoir. J’allai interpeller la barman quand une main se posa sur mon épaule. Je me retournai assez brusquement, mais ne vis que. . . John ! Il était différent d’en cours, il était habillé plus classe, mieux coiffé, mais il avait quelque chose en plus. . . J’étais incapable de savoir quoi. Il s’approcha de moi et me murmura à l’oreille :

-         Vous êtes très mignonne ce soir. . . Vous devriez vous habiller pareil en classe.

Je rougis légèrement puis me penchai à son oreille pour lui murmurer :

-         Je ne pense pas que le proviseur apprécierait. . . Ou alors il apprécierait un peu trop !

Il me regarda à son tour et me sourit franchement. C’est à ce moment-là que. . . On peut le dire, que je suis tombée amoureuse d’un de mes élèves.

A suivre. . .

Publicité
Commentaires
-"Histoires de. . ."-
  • Vous avez des envies d'écriture ? Rejoignez notre communauté d'écrivains en herbe et venez faire publier vos textes ! Bien sûr, les personnages existants déjà ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leur créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité