Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-"Histoires de. . ."-
Archives
6 mai 2005

"Reprendre Confiance", chap. 1

Chap. 1 : Nouvelle mission

-                       Bien, vous allez maintenant vous mettre par deux, et quand je vous le dirais, vous essayerez de désarmer votre partenaire. Attention, juste désarmer ! Je ne veux pas de blessés !

La jeune femme fit signe à ses élèves de faire les groupes. Elle remarqua avec amusement qu’ils étaient presque toujours pareils …

-                       Vous êtes prêts ? Shania,  Joram, allez-y.

Les deux jeunes gens se placèrent face à face, chacun armé d’un bâton. La première, avec ses cheveux bleus et fins et son allure élancée, semblait prête à se briser au premier assaut. Complètement opposé, le jeune homme en face d’elle était musculeux et une crête osseuse hérissait son dos, suivant sa colonne vertébrale.

Joram fut bien sûr le premier à attaquer. Il fit tournoyer son bâton d’un geste théâtral et essaya de frapper celui de son amie. Mais Shania, avec un petit sourire en coin, avait levé une main et stoppé immédiatement l’attaque. Calmement, elle arracha le bâton de Joram de ses mains et le fit voleter jusqu’aux siennes. Satisfaite, elle se tourna vers le professeur. Katie affichait un air qui oscillait entre la moquerie et la désolation. Encore une fois, Shania avait utilisé superbement son pouvoir sur le vent …

-                       Shania, tu contrôles très bien tes pouvoirs, tu as fait énormément de progrès … C’est bien ! Joram, par contre, c’est la troisième fois que tu te fais avoir. Il faudrait que tu changes ta tactique si tu veux pouvoir gagner un jour ! fit-elle.

-                       C’est pas ma faute m’dame, mais je peux rien faire contre elle moi !

-                       Apprends à te servir d’elle au lieu de te servir uniquement de toi ! Il faut prendre avantage de ses pouvoirs. Je te laisse y réfléchir pour la prochaine fois. Rose et Gabriel, je vous regarde.

Gabriel se laissa tomber au sol et replia ses ailes derrière son dos. Lui et Rose étaient également complètement opposés : la jeune fille arborait constamment un sourire narquois et elle semblait toujours prête à défier les gens à se battre. Son adversaire, quant à lui, avait tout de l’ange : des cheveux blonds, un visage fin et des ailes immenses et blanches …

Ils attaquèrent en même temps. Gabriel s’envola et fila droit sur la jeune fille, qui n’eut que le temps de faire un saut sur le côté pour l’éviter. Elle sauta prestement sur lui et lui ceintura les jambes. Ils tombèrent tout les deux au sol, sous le regard désapprobateur de Katie. Rose profita que Gabriel soit à terre pour lui prendre son bâton, se relever prestement et se mettre loin de lui, un grand sourire aux lèvres.

-                       Une prochaine fois, peut-être ! se moqua-t-elle.

-                       Très bien, Rose, dit Katie. Gabriel, envole toi la prochaine fois !

-                       J’essaierais, mais elle est lourde …

-                       Eh ! C’est pas vrai ! s’exclama l’intéressée.

-                       S’il vous plaît … fit Katie en souriant. Un peu d’attention, c’est à Franck et à Helena.

Helena s’avança timidement. La jeune fille aux yeux noirs et à la peau sombre fit face à Franck, qui semblait entouré d’un halo bleu. Ce dernier eut rapidement l’avantage sur Helena, qui de toute façon ne semblait pas vouloir se défendre très activement. Il lui suffit de s’approcher d’elle et d’électrocuter son bâton pour qu’elle le lâche précipitamment. Il ne lui resta plus qu’à le ramasser. Il se tourna vers les autres élèves et eut un sourire suffisant.

-                       Franck, je ne mettrai pas en doute ta victoire pour aujourd’hui, mais la prochaine fois évite d’électrocuter Helena !

-                       Une toute petite décharge, madame ! C’était rien du tout !

-                       Une décharge est une décharge, tu voudrais que je te montre ?

Le jeune homme cessa immédiatement de se plaindre. Il préférait ne pas savoir ce que cela faisait … Et il ne doutait pas que Katie soit sérieuse ! Quand elle se rendit compte de sa réaction, elle éclata de rire et se tourne vers l’avant-dernier groupe.

-                       Elaïne, Narcisse …

Cette fois, Katie resta sur ses gardes. Elaïne la regarda d’un air apeuré puis se tourna vers Narcisse. Cette dernière lui fit un signe d’encouragement et serra son bâton. Elle s’avança lentement vers son amie qui fit de même. Elle fit soudain un mouvement rapide vers elle comme si elle voulait lui prendre son arme, mais Elaïne avait levé la main vers elle en criant. Narcisse se figea et ses traits se crispèrent.

-                       Non !

Katie s’élança vers les deux jeunes filles, mais Narcisse était déjà tombée à terre. Elaïne recula, l’air épouvanté. Katie s’agenouilla près de la jeune fille inconsciente, dont le visage prenait déjà une teinte violette désagréable. Elle aurait du empêcher ça …

-                       Hémorragie interne, diagnostiqua-t-elle.

-                       Mais vous pouvez arranger ça ! supplia doucement Elaïne.

Katie ne répondit pas. Entièrement concentrée sur ses pouvoirs, elle essayait effectivement d’arranger ça. Elle voyait dans sa tête, comme si elle y était, le sang de Narcisse qui lui obéissait …

Peu à peu, le visage de Narcisse reprit une couleur normale. Katie se redressa et la prit dans ses bras, soulagée. Elle était sauvée.

-                       Je l’emmène à l’infirmerie. Le cours est terminé.

Les élèves se pressèrent derrière Katie alors qu’elle la portait à l’infirmerie. La jeune fille s’en remettrait, mais elle se sentait encore horriblement coupable … Son rôle de professeur était d’empêcher les accidents comme celui-ci ! Avec ses pouvoirs, elle en avait largement les capacités … Pourquoi était-elle aussi lente à réagir ?

A l’infirmerie,  Katie déposa la jeune fille et la remit aux soins de Jean, en lui expliquant vaguement la situation. Heureusement, la jeune femme était compréhensive, et les accidents n’étaient pas rares ! Elle s’y était habituée. Malgré sa confiance dans les pouvoirs de Katie, cette dernière se pouvait s’empêcher de douter. Pourquoi n’avait-elle pas agit avant ?

-                       Mademoiselle ?

-                       Oui ?

Katie se retourna et vit qu’Elaïne était restée derrière elle. Elle semblait terrifiée. Katie lui fit un sourire rassurant.

-                       Elle va s’en remettre, ne t’inquiète pas.

-                       Je suis vraiment désolée, vous savez … Vous ne devriez pas me faire faire des choses comme ça, vous savez bien que j’arrive pas à me contrôler !

-                       Mais le but est que tu y arrives, non ? Si tu arrête de t’entraîner, tu ne réussiras jamais à te contrôler.

-                       Mais si je continue, je vais finir par tuer quelqu’un !

-                       Mon rôle est de t’en empêcher, répliqua vivement Katie.

-                       Mmh … acquiesça la jeune fille, peu convaincue.

A vrai dire, Katie non plus n’en était pas convaincue. Elle quitta son élève avec quelques mots réconfortants et monta au premier étage. Elle aurait voulu voir Kurt, mais il était parti depuis une semaine. Elle se rabattit donc sur la salle de musique.

-                       Bonjour Lucas  … fit-elle au jeune homme qui lui tournait le dos.

-                       Katie ! Comment vas-tu ? fit-il avec enthousiasme.

-                       Pas trop mal …

Elle haussa vaguement les épaules et vint s’installer près de lui, devant un piano. Il la regarda avec étonnement.

-                       Tu ne devais pas avoir cours ?

-                       Si, mais il est fini. Il y a eu un petit … incident.

-                       Oh … Pas de blessés ?

-                       Non.

Lucas hocha la tête et lui sourit.

-                       Je t’ai dérangé … Ne t’occupes pas de moi et continue ce que tu faisais, je t’en prie.

Lucas ferma les yeux et Katie retint son souffle. Elle adorait ses pouvoirs, et elle allait encore une fois en avoir une démonstration …

Une mélodie au piano s’éleva de nulle part, suivie par un violoncelle qui se mit à jouer. Katie sentit un frisson lui parcourir l’échine en entendant la musique créée par Lucas. Elle l’observa sans rien dire. Il fronçait légèrement les sourcils, et ses mains remuaient légèrement, comme s’il mimait un pianiste. Ses cheveux noirs lui tombaient en mèches sur les yeux, mais il ne semblait pas s’en rendre compte. Quand la musique décrut et s’arrêta, il regarda Katie avec un léger sourire.

-                       Ca t’a plu ?

-                       C’était magnifique, souffla-t-elle.

Elle se sentait tellement bien, à nouveau. A chaque fois qu’elle entendait Lucas « jouer », tout ses soucis s’envolaient. Le jeune virtuose, aussi appelé Cello en honneur de son instrument préféré, avait le pouvoir de créer la musique, toutes sortes de musiques. Et comme il le disait si souvent, elle « adoucit les mœurs » … Sa musique avait le don d’influencer les humeurs. Et Katie était sous le charme. Elle qui avait toujours aimé le chant …

Elle sursauta soudain en entendant la voix de Charles Xavier dans sa tête. « Katie, est-ce que tu pourrais passer à mon bureau, s’il te plaît ? ». Elle se leva avec regret.

-                       Je dois aller voir le professeur. Merci pour ta composition, elle était merveilleuse.

-                       J’espère que tu repasseras bientôt ! lui cria Lucas alors qu’elle sortait de la pièce.

Elle ne répondit pas et se dirigea vers le bureau de Charles. Le charme était rompu et elle sentait à nouveau la culpabilité et le doute l’envahir. Quand elle frappa à la porte, elle se demandait s’il l’appelait pour lui parler de l’accident de tout à l’heure. Elle entra et s’assit devant lui.

-                       Ca n’a pas l’air d’aller …

-                       Vous n’êtes pas au courant ? Elaïne a perdu le contrôle, encore une fois. J’ai du emmener Narcisse à l’infirmerie … Mais elle va bien, je vous assure !

-                       Tant mieux, tant mieux ! Elaïne … Cette petite à beaucoup de mal. Elle n’a pas assez confiance en elle, je pense.

-                       Il faut avouer que ses pouvoirs …

-                       Evidemment, c’est assez compliqué. Elle est dangereuse pour elle et pour les autres. Mais tu la surveilles, non ?

-                       Professeur … Je suis désolée pour tout à l’heure, je n’ai pas réagi assez vite. Je le savais, pourtant ! J’étais sur mes gardes, mais … Je ne sais pas.

-                       Ne t’inquiète pas, ça arrive. Mais tu devrais faire attention, tout de même.

Katie se renfrogna. Elle n’avait pas de besoin de lui pour faire cette conclusion. Le professeur sembla se rendre compte qu’elle était vexée et changea de sujet en souriant.

-                       Mais ce n’est pas de cela que je voulais te parler. J’ai une mission à te confier. J’ai découvert une nouvelle mutante, à New York, et comme Tornade et Wolverine sont partis au Canada, j’ai pensé à toi pour aller la voir et lui parler.

-                       Moi ? Mais … Je n’ai jamais fait ça !

-                       Il y a une première à tout, non ? Mais je comprendrais que tu refuses, bien entendu.

-                       Je n’ai pas dit ça ! S’exclama Katie.

Charles sourit de plus belle et Katie secoua la tête.

-                       Je … Je ne sais pas si j’en suis capable, vous savez.

-                       Si je te le propose, c’est que j’ai confiance en toi. Cette jeune fille s’appelle Luna. Je ne sais pas encore en quoi consistent ses pouvoirs, ce sera à toi de le découvrir. Par contre, je sais qu’elle un physique un peu particulier.

-                       Comment ça ?

-                       Ses yeux lui mangent la moitié du visage et sa peau … Elle n’a pas de peau, mais des écailles noires.

Katie hocha la tête en essayant d’imaginer la jeune fille dans sa tête. Elle avait déjà vu beaucoup de mutants aux physiques extraordinaires, en commençant par Kurt.

-                       Elle est effrayée, elle ne comprend pas ce qu’il lui arrive. Plus personne ne l’approche, elle est seule. Si nous ne l’aidons pas, c’est Magnéto qui le fera … Ou pire encore.

-                       Très bien, j’irais la voir. Je pars quand ?

La perspective de savoir que la jeune fille pouvait tomber aux mains de Magnéto l’avait définitivement décidée. Pour elle, Magnéto était la pire chose qui pouvait arriver à un mutant.

-                       Merci Katie. J’aimerais que tu y ailles le plus vite possible. Mais essaye de faire connaissance avec elle, qu’elle te connaisse un peu, bref, qu’il y ait un contact entre vous. Elle aura plus confiance en toi.

-                       Vous m’en demandez beaucoup ! Mais je vais faire ce que je peux, je vous le promets. Si vous me donnez ses coordonnées, je peux partir dès aujourd’hui.

Quand elle sortit du bureau du professeur, Katie avait toutes les informations dont elle aurait besoin sur la jeune mutante appelée Luna. Il ne lui restait plus qu’à aller à New York et à la rencontrer … Si seulement elle y arrivait mieux avec elle qu’avec Elaïne !

Publicité
Commentaires
É
Comment ne pas apprécié un oeuvre aussi super!!lol.J'ai bien hâte de lire la suite!
L
Merci beaucoup Eloise !! ^^ Ca me fait très très plaisir que tu ai apprécié ! ^^
É
Le premier chapitre était vraiment trop bon!!J'ai tout de suite croqué dedans!!lol<br /> <br /> Continue comme sa et j'ai très hâte de lire de deuxième chapitre!!^^
L
J'espere bien!<br /> Bon alors j'attend avec impatiente le prochain chapitre!^^
L
Et bah ... suite et réponse au prochain épisode ! ^^ lol en fait Kurt est pas parti pour bien longtemps, il va finir par revenir ...
-"Histoires de. . ."-
  • Vous avez des envies d'écriture ? Rejoignez notre communauté d'écrivains en herbe et venez faire publier vos textes ! Bien sûr, les personnages existants déjà ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leur créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité