Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-"Histoires de. . ."-
Archives
18 mai 2005

"Reprendre Confiance", chap. 2

Chap. 2 : Luna Blair, 16 ans                      

Dans sa chambre, Katie réfléchissait à la jeune fille qu’elle allait devoir rencontrer. Comment ferait-elle pour l‘aborder ? Devait-elle se présenter immédiatement comme une mutante qui voulait l’aider ? Ou juste lui dire qu’elle voulait l’aider ? Elle n’en avait aucune idée. Elle penchait plutôt pour décider quand elle serait devant elle !

Elle descendit dans le hall avec un petit sac à dos et croisa Lucas. Celui-ci s’arrêta devant elle et mit ses poings sur ses hanches.

-                       Enfin ! Ca fait une demi-heure que je te cherche ! Je n’ai pas de radar intégré moi …

-                       Tu m’en vois désolée … railla Katie. Que se passe-t-il de si important pour que tu sortes de ta salle ?

-                       J’ai appris que tu t’en allais … Xavier t’as donné une mission secrète et ultra-importante pour que tu partes sans me dire au revoir ?

Katie sourit au jeune homme. En effet, elle avait oublié de lui dire … Légèrement étonné qu’il ne soit sorti que pour lui dire ça, elle prit une mine détachée pour lui répondre.

-                       Ma mission n’est pas spécialement secrète mais je me suis dit que ça ne servirait à rien de te dire au revoir puisque je reviens ce soir !

-                       C’est une petite mission alors !

-                       Disons plutôt que c’est une mission à long terme ! Allez, il faut que je file, mon taxi m’attends !

-                       A ce soir alors !

Elle fit un petit signe à Cello et sortit sur le perron. Elle n’avait pas vraiment de taxi, elle se conduirait elle-même à New York en empruntant la voiture de Scott, mais elle n’avait pas envie de s’éterniser : elle avait hâte de rencontrer la jeune fille.

Dans la voiture, elle se remémora les informations sur la jeune fille : Luna Blair, 16 ans, vivant en banlieue dans un foyer pour orphelins. Le foyer ne l’avait pas rejetée à cause de son apparence, mais sa vie semblait assez compliquée. Elle n’en savait pas plus, mais cela lui suffisait. Elle essaierait de la rencontrer dans son foyer en se présentant comme une professeur spécialisée pour les mutants, mais elle espérait d’abord se présenter à elle comme mutante, comme une amie.

Katie descendit de la voiture et regarda la bâtisse devant elle : cela n’avait rien de l’Institut … Mais malgré l’absence du luxe, Katie ne remarqua pas de marques frappantes de misère. Luna devait vivre décemment, au moins.

Elle s’avança et frappa à la porte. Elle avait senti les pouvoirs d’un mutant dans la maison, et elle le sentait s’approcher … La porte s’ouvrit. Katie aurait sûrement été choquée par l’apparence de la personne qui venait d’ouvrir si elle n’avait pas vécu entourée de mutants. Cela ne faisait aucun doute qu’elle se tenait devant Luna elle-même … La jeune fille la fixait de ses immenses yeux noirs. Elle avait le corps recouvert d’écailles noires et brillantes et elle était vêtue d’une robe noire et blanche qui faisait ressortir ses particularités physiques. Katie lui sourit amicalement.

-                       Bonjour. C’est toi Luna Blair ?

-                       C’est moi. Pourquoi ?

-                       Je m’appelle Katie Kraven, je voulais juste discuter un peu avec toi …

-                       De ma mutation, c’est ça ?

-                       Heu oui, en effet …

-                       Alors laissez-moi d’abord vous poser une question. Vous êtes dans quel camp, vous, dans celui des gens qui me montrent du doigt en hurlant au monstre ou dans celui des autres ?

-                       Je ne sais pas trop ce que tu entends par autres … Mais je crois que je suis plutôt de ceux-là. Je ne suis pas du genre à juger les gens sur leurs apparences …

Lune s’effaça pour laisser entrer Katie, et la conduisit dans un petit salon où elle la fit asseoir. Elle s’installa en face d’elle et la regarda avec curiosité.

-                       Je ne sais toujours pas pourquoi vous êtes là, mais … Tant que vous n’êtes pas une anti-mutants …

-                       Je ne risque pas, je suis aussi une mutante ! En fait, je suis professeur. J’enseigne exclusivement à des mutants, alors je n’ai pas ce genre de préjugés.

-                       Vous enseignez quoi ?

-                       Ce n’est pas une matière à proprement parler … J’aide les jeunes mutants à se servir de leurs pouvoirs, expliqua Katie.

-                       C’est cool … Mais vous savez, je n’ai pas besoin de vous, si c’est pour ça que vous êtes venue. Mes seuls « pouvoirs », c’est d’être un monstre, alors …

-                       Je ne trouve pas que tu sois un monstre, moi. Je connais des gens qui ont aussi une apparence hors du commun, et … Pour tout te dire, mon petit copain est recouvert de fourrure bleue et il a une queue d’un mètre cinquante ! Il n’est pas vraiment humain et pourtant il est loin d’être un monstre …

Katie avait sourit en voyant le visage de Kurt dans son esprit et vit avec soulagement Luna esquisser un sourire.

-                       Alors comme ça tu n’as pas de dons extraordinaire ?

-                       Non, je ne crois pas, répondit Luna. Je n’ai jamais eu de capacités extraordinaires comme faire du feu avec mes mains ou voler, désolée.

-                       Tu n’as pas besoin d’être désolée ! Peut-être que ta seule mutation est ton physique, peut-être que tu peux faire des choses bizarres sans que tu ne t’en sois encore rendue compte … Si ça se trouve, tu le remarqueras dans quelques années, ou demain.

-                       Ou jamais …

-                       Aussi, oui. Mais cela ne change rien : tu sais que tu es une mutante … Cela ne te plairait pas de côtoyer des gens comme toi ?

-                       Bof, je sais pas trop … C’est pas parce que je suis mutante que j’ai forcément envie de vivre avec eux. Je suis désolée pour vous, mais moi, les gens qui ont des pouvoirs pas normaux ça me fait un peu peur … Alors je me méfie.

-                       Tout les mutants ne sont pas comme ceux qu’on dépeint dans les médias : ils ne sont pas tous des psychopathes, tu sais !

-                       Je sais bien ! Enfin, je suppose. Mais ces personnes là … C’est bizarre quand même, pouvoir voler ou être télépathe, vous trouvez pas ? Non, sûrement, puisque vous êtes aussi une mutante … fit Luna.

-                       Mais ce n’est pas parce que je suis une mutante que je ne suis pas étonnée des pouvoirs de mes élèves … Ou de mes pouvoirs.

-                       Vous pouvez faire quoi, vous ?

Katie réfléchit une seconde à la meilleure façon de lui répondre, mais comme à chaque fois, elle ne trouva pas d’autre solution que de lui expliquer en gros ses pouvoirs. Il faudrait quelle se penche un peu plus sérieusement sur le problème, parce qu’elle détestait la façon dont elle le décrivait.

-                       J’absorbe les pouvoirs des mutants autour de moi , dit-elle.

-                       Ah je vois … répondit Luna avec l’air de celle qui ne voit pas du tout.

-                       C’est assez compliqué, et c’est quelque chose que je ne comprenais pas, au début. Quand mes pouvoirs se sont manifestés, je n’arrivais pas à savoir clairement en quoi ils consistaient. Maintenant, je le sais, parce que je suis allée dans un institut spécialisé pour les mutants.

-                       Et c’est là que vous voulez m’emmener, si j’ai bien compris ?

-                       Je ne veux pas t’y emmener. Je voudrais juste que tu viennes y jeter un coup d’œil, juste pour voir. Tu es libre de tes choix, nous ne forçons personne à venir à l’Institut.

Luna et Katie discutèrent pendant un bon moment sur l’Institut. Katie ne voulait pas brusquer la jeune mutante, mais elle ne savait pas si elle employait les bonnes méthodes avec elle. Comment aurait fait Jean à sa place ? Ou même Logan ? Elle ne se sentait pas à l’aise pour ce rôle, mais elle ne devait pas décevoir Charles …

Au bout de quelques heures, où Katie avait appris beaucoup de choses sur Luna, elles se rendirent compte que l’après-midi était déjà bien avancé.

-                       Je vais te laisser, Luna. Je suis très contente d’avoir fait ta connaissance …

-                       Moi aussi. Je n’avais jamais réfléchi à aller vivre avec des mutants …

-                       Maintenant tu pourras y penser ! fit Katie avec un sourire.

-                       Oui … Je vais voir … Tu repasses quand ?

-                       Quand ça t’arrange ! Je suis sûre que mes élèves ne verront pas d’inconvénients à avoir quelques heures de libres en plus grâce à toi !

-                       Alors …Jeudi soir ? C’est dans deux jours, j’aurais peut-être eu le temps d’y penser un peu plus.

-                       Très bien, je serais là jeudi !

Luna ne s’étant pas décidée, Katie avait réussi à lui faire proposer qu’elle revienne dans la semaine pour continuer à parler de l’Institut. Charles avait déjà deviné qu’il faudrait qu’elle y retourne …

Katie rentra à l’Institut assez contente d’elle. Certes, elle n’avait pas encore convaincu Luna de venir, mais elle avait déjà réussi à créer certains liens avec elle. Au début, la jeune fille la vouvoyait, maintenant elle la tutoyait. Et elle lui avait parlé de son passé sans pudeur. D’ailleurs, elle-même lui avait fait quelques confidences pour la mettre à l’aise.

Katie espérait qu’elle ne faisait pas ça juste pour qu’elle vienne à l’Institut, sinon elle pourrait passer pour hypocrite … Elle ne la mettait pas en confiance juste pour ses intérêts personnels. Luna lui plaisait, et elle n’avait pas beaucoup hésité avant de lui parler franchement.

Elle allait monter directement dans sa chambre quand elle pensa à Cello. Elle pouvait faire un petit détour par la salle de musique, comme ça il ne pourrait pas lui reprocher de l’oublier …

Elle entra dans la salle et resta sur le pas de la porte, pétrifiée par la musique que Cello était en train de créer. Tristes à mourir, mais avec une note d’espoir, les sons l’avaient pris à la gorge et elle ne savait plus ce qu’elle devait faire. Une soudaine envie de pleurer l’avait envahie en entendant Lucas jouer, tellement ce qu’il faisait était beau, tellement c’était triste … Pourquoi composait-il une chose pareille ?

Soudain, il sembla se rendre compte de sa présence. Le jeune homme se tourna vers elle et la musique prit soudain une note plus joyeuse, plus entraînante. Ce fut comme si un étau la libérait. Katie respira et sourit à Lucas, soulagée.

-                       Alors, cette mission ? demanda Cello en arrêtant de jouer.

-                       Bien … Je … J’ai rencontré la mutante que je devais voir, et on a discuté. Je retourne la voir après-demain, répondit Katie après une hésitation.

La musique du jeune homme résonnait encore dans sa tête, prenante et lancinante.

Elle s’assit devant le piano et regarda Cello. Elle l’appréciait beaucoup, elle aimait beaucoup sa musique, mais quand ses pouvoirs la prenaient comme ils venaient de le faire, elle ne savait plus quoi penser de lui.

-                       Ca te dirait un petit duo ? proposa soudain Lucas. Toi au chant et moi à la musique.

-                       Maintenant ?

-                       Bien sûr, pas dans trois semaines ! Si tu veux, je peux même te faire ta musique préférée. J’ai cru comprendre que tu aimais bien Evanescence ?

-                       C’est mon groupe préféré … Tu pourrais le jouer ?

-                       Pour qui tu me prends ? Bien sûr que je sais le faire ! Et celle que tu veux !

-                       Mais je ne suis pas sûre de pouvoir, moi …

-                       Tatata ! Je t’ai déjà entendu chanter, tu as une voix magnifique ! On va faire un super duo, tu vas voir !

Lucas sourit d’un air rassurant à Katie. Elle lui était reconnaissante de croire en elle, mais elle ne savait vraiment pas si elle serait à la hauteur … A sa hauteur ! Cello était tellement doué …

-                       D’accord, on va faire « You ». fit-elle après avoir réfléchi une seconde à celle qu’elle connaissait le mieux.

Lucas hocha la tête et commença à jouer. Un air au piano s’éleva, légèrement, et Katie se mit à chanter d’une voix douce.

-                       The words have been drained from this pencil, Sweet words that I want to give you, And I can’t sleep, I need to tell you... goodnight 

Katie ferma les yeux et continua de chanter, exaltée, la chanson d’amour si belle qui lui faisait penser à Kurt … Les paroles la faisaient vibrer, elle ne pensait plus qu’à son elfe bleu.

Quand elle eut fini de chanter, elle regarda Lucas avec un grand sourire. Lui ne l’avait pas quittée des yeux de toute la chanson.

-                       C’était super ! Tu vois que tu chantes très bien … Tu n’avais pas besoin de t’en faire pour ça !

-                       C’est vrai, tu trouve que j’ai bien chanté ? Merci …

-                       J’ai adoré, personnellement … fit Lucas.

-                       Moi aussi.

Lucas s’approcha de Katie. Cette dernière, exaltée, encore imprégnée de la chanson, ne s’en rendit pas compte. Elle se leva et lui fit un sourire éclatant.

-                       Merci beaucoup, Lucas. Je te laisse maintenant, il va falloir que j’aille faire mon rapport au professeur. On se voit au dîner !

Elle quitta la pièce avec un signe de la main pour le mutant. Cet intermède musical lui avait définitivement remonté le moral.

Elle se rendit d’un pas léger chez Charles et frappa à la porte.

-                       Entre ! fit le professeur derrière la porte.

Katie obéit et alla s’asseoir devant son bureau.

-                       Alors, comment s’est passée cette première rencontre avec Luna ?

-                       Pas trop mal …

Elle lui raconta le long dialogue qu’elle avait eu avec la mutante, sans oublier son sentiment de réussite …

Charles parut content de la voir si enthousiaste.

-                       Alors tu ne regrettes pas d’avoir accepté ?

-                       Non, pas pour l’instant ! Mais je n’ai pas encore réussi à la faire venir, ne serait-ce que pour une simple visite …

-                       C’était prévisible. Elle a toujours vécu en mutante, entourée d’humains, elle ne veut peut-être pas changer si brutalement. Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est que tu n’aies pas remarqué ses pouvoirs. Cérébro vient juste de la détecter, et pourtant elle a toujours été comme ça …

-                       Peut-être qu’elle-même n’a pas encore remarqué ses dons, voilà tout !

-                       Peut-être … J’aimerais justement que tu les découvre. Cela ne devrait pas t’être trop difficile, non ?

Katie secoua la tête négativement. Elle pouvait très facilement absorber les pouvoirs de Luna, et ensuite les tester pour voir ce qui en résulterais.

-                       Fais tout de même attention, on ne sait jamais sur quoi tu pourrais tomber.

-                       Bien sûr …

Mais le souvenir d’Elaïne lui revint soudain en mémoire. Et si Luna avait un pouvoir du même genre ? Les accidents étaient si rapides et si imprévisibles … Si elle devait tester un pouvoir de cet acabit sans savoir ce qu’elle déclencherait, il faudrait qu’elle fasse très attention !

Katie quitta Charles perdue dans ses pensées, cherchant le meilleur moyen de découvrir les pouvoirs de la jeune fille sans craindre de blesser quelqu’un.

Publicité
Commentaires
L
La suite bientôt sur vos écrans ! Mais laissez-moi le temps de l'écrire !^^
I
eh ben, ça démarre fort ! ! ! !la suite la suite !!!
L
Oui moi aussi je l'aime bien ... Je suis contente de moi !^^ lol ! Tu le verras encore en action dans le chapitre suivant ! <br /> Quant à Luna .. Le mystère va planer pendant encore plusieurs chapitres !
É
Super pour le deuxième chapitre^^J'ai bien hâte de savoir les pouvoirs de Luna!!Et en passant..J'adore le pouvoirs de Lucas!!<br /> <br /> Éloïse
L
Mdr désolée de t'avoir fait peur ! Mais c'est bon, ya pas eu de dispute dans leur couple... Il reviendra très bientôt ! ^^<br /> Quant à Lucas ... Et bien, t'as vu juste ! Lol je devrais pas le dire alors ... Tu en sauras plus dans le prochain chapitre ! ^^<br /> Bizz <br /> Lyel
-"Histoires de. . ."-
  • Vous avez des envies d'écriture ? Rejoignez notre communauté d'écrivains en herbe et venez faire publier vos textes ! Bien sûr, les personnages existants déjà ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leur créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité