Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-"Histoires de. . ."-
Archives
19 mai 2005

La mutante dont on ne se souvient pas. . . => Chapitre 8

Chapitre 8 : Nouveau départ

Je ne sais plus ce qui s’est passé après ça. Le seul souvenir le plus proche de cet événement est l’escalier qui me menait à ma salle de classe le lendemain. Je donnai mes cours sans montrer d’intérêt à ce que je disais et l’attention des élèves s’en ressentait, ils étaient distraits lointains. Une seule fois du cours je les ai regardés, et je n’ai croisé qu’un seul regard : celui de Malicia. Un regard plein de reconnaissance. A la sortie du cours, en sortant, Bobby me frôla et murmura un merci plein de gratitude.

Je sortis du lycée et le doux soleil du printemps me caressa la nuque. Mon attention fut attirée par un groupe d’élèves qui criaient fort et menaçaient de se battre. Parmi eux, je reconnus des élèves vus à l’Institut et des humains qui étaient dans ma classe.

-         Que se passe-t-il ici ? criai-je.

Ils se retournèrent tous vers moi.

-         On discutait de l’utilité des mutants sur terre, mam’zelle, pas de quoi fouetter un chat ! ricana un élève à la voix cassante.

-         Ca te pose un problème, sans doute, qu’il y’ait des gens différents de toi ? rétorquai-je méchamment.

-         Non, mam’zelle, tant qu’ils ne viennent pas dans notre lycée !

A cette phrase, tous ses amis éclatèrent de rire. Désopilant, vraiment.

-         Ca vous amuse de persécuter les mutants, n’est-ce pas ? Eh bien, je vais te faire une révélation, mon gars, moi aussi, je suis une MUTANTE ! Et quelque chose me dit qu’à ton prochain devoir, tu n’auras pas une très bonne note !

Mes paroles furent suivies d’un très long silence. Je savais que j’en avais trop dit mais je ne supportais pas ces comportements typiquement humains à l’égard des mutants. Une lourde main s’abattit soudainement sur mon épaule et je me retournais prête à mettre au tapis quiconque tenterait de m’agresser. C’était le proviseur.

-         Dans mon bureau. Immédiatement.

Je le suivis sans faire d’histoires, lançant un dernier regard aux élèves sur le parvis du lycée. Je savais que c’était la deuxième et dernière fois que j’entrerais dans son bureau. Il claqua la porte derrière moi et me fixa de ses yeux noirs.

-         Mademoiselle Carnesîr, je vous avais donné une seconde chance, je ne vous en donnerai pas une autre. Après ce que vous venez de dire, je me dois de vous renvoyer.

-         Mais pourquoi ? Vous n’avez jamais eu de problèmes avec moi à propos de mes cours ! Ce jeune homme m’a énervée, j’ai juste voulu le remettre à sa place ! Je. . .

-         Vous savez bien que ce n’est pas à cause de ça que je vous vire. Vous êtes une mutante et nous ne pouvons pas accepter ça  ici.

Je restai bouche bée, tandis qu’il frottait ses lunettes d’un air las. C’était vraiment injuste ! Me virer parce que je suis une mutante !

-         Je sais ce que vous pensez mademoiselle, seulement, je n’ai pas le choix. Je vous aime bien, vous savez, je n’ai rien contre les mutants, mais aucun parent d’élève n’acceptera que son enfant soit instruit par un mutant. Je suis sincèrement désolé.

Je sortis sans bruit, sans dire un mot, sans claquer la porte. Sans rien. Je n’allai pas récupérer mes affaires en salle des profs. Je n’allai dire au revoir aux autres professeurs. Je me retrouvai dans la cour au soleil, sentant un léger zéphyr sur ma peau. Ma vie d’ici était terminée. Fini les cours de français au lycée. Sans comprendre comment, j’atterris sur le trottoir. Je fermai les yeux. Fini de se cacher. Fini la prof de français aux talons hauts. Je rentrai directement chez moi sans faire attention aux déploiements croissants d’animosité de la part des humains. Je détachai mes cheveux, les laissant flotter au vent. La liberté.

Ma vie allait prendre un nouveau départ.

Publicité
Commentaires
I
contente que ce site vous plaise ! faites le circuler autour de vous !
É
Fallait pas que je ratte ce site voyons^^j'avais entendut dire qu'il y était écrit de super histoire!! ­'o' (N'est-ce pas Lamina^_-)
L
Eloise!Te voila parmis nous^^
É
J'ai lu les chapitre à la vitesse de l'éclaire tellement je les ait trouver bons!!Ne nous fait pas languir trop!!
L
Tout a fait d'accord Lyel!^^<br /> Vite la suite!
-"Histoires de. . ."-
  • Vous avez des envies d'écriture ? Rejoignez notre communauté d'écrivains en herbe et venez faire publier vos textes ! Bien sûr, les personnages existants déjà ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leur créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité