Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-"Histoires de. . ."-
Archives
26 mai 2005

La mutante dont on ne se souvient pas. . . => Chapitre 10

Chapitre 10 : Première journée à l’Institut.

Notre entrevue ne se déroula pas exactement comme prévu. John ne voulut rien entendre de ce que je lui disais assurant que tout ce que Logan m’avait raconté était des balivernes. Alors que j’insistais sur le fait de savoir la vérité, il se mit à hurler :

-         Les humains ne nous accepteront jamais ! Il faut que tu retiennes ça ou ta vie est foutue ! Xavier n’est qu’un utopiste !

-         Peut-être mais moi en attendant, je ne tiens pas à passer ma vie dans la haine des autres !

Il me foudroya de ses yeux furibonds et, en partant, claqua la porte si fort qu’il en fit trembler les murs. Il ne revint pas de la nuit et je ne le vis pas avant de partir pour l’Institut.

J’arrivai à l'école du professeur Xavier à neuf heures très précises : Logan m’attendait sur le perron du bâtiment. Je me garai à côté d’une voiture que je reconnus comme celle de Scott.

-         Pile à l’heure, bravo, tu m’épates ! me dit Logan en levant le pouce

-         Et encore, tu ne connais pas mes talents cachés ! m’exclamai-je à mon tour.

Il me fit entrer dans la résidence et commença à me faire visiter. L’Institut était vide car les élèves étaient tous partis en cours. Nous croisâmes Scott et la jeune femme aux cheveux blancs. Logan me les présenta officiellement :

-         Voici Scott Summers et Ororo Munroe que tu connais déjà. Ils apprennent aux élèves à se servir de leurs pouvoirs. Moi aussi d’ailleurs. Enfin en quelque sorte.

Je ne relevai pas le « enfin en quelque sorte », me doutant que j’allais bientôt savoir à quoi il correspondait. Puis, nous continuâmes et Logan me fit visiter toutes les pièces. Le bâtiment était immense ! A droite, des dortoirs, à gauche, des salles de travail et de repos. Sans compter les dizaines de passages secrets ! Comment les élèves pouvaient-ils bien se retrouver dans tous ces couloirs ? Dans la bibliothèque, nous croisâmes deux personnes, une jeune femme à la peau semblant dure comme le diamant, nommée Emma Frost, et un homme à la fourrure bleue ressemblant à un lutin avec une queue, appelé Kurt Wagner. Nous arrivâmes finalement dans le laboratoire où le professeur Xavier était en grande conversation avec une bête énorme et poilue que l’on me présenta comme l’éminent scientifique Henry « Hank » McCoy.

-         Je te laisse là, Idril, Charles et Hank vont s’occuper de toi. Ne t’en fais pas, tout se passera bien.

Et il partit, me laissant seule avec les deux professeurs. Mr McCoy me fit m’allonger sur une table d’examen médical et me brancha des électrodes sur le crâne. Le professeur Xavier s’avança près de moi.

-         Nous allons faire un examen de tes ondes cérébrales afin de déterminer leur quantités en ondes alpha et oméga. Je dois m’assurer que ton cerveau sera prêt pour les entraînements.

Ce qu’il me dit ne me rassura pas du tout ! Mais ils avaient l’air de savoir ce qu’ils faisaient alors j’attendis que cela soit terminé. Une fois cet examen passé, le professeur McCoy me fit passer un check-up complet et m’annonça que j’avais un corps en pleine forme. Je me rhabillai, puis le professeur Xavier me fit passer dans une autre salle, protégée par divers systèmes de sécurité, une salle démesurée et ronde comme une balle avec une simple passerelle qui reliait l’immense ordinateur central au reste de la pièce.

-         Je te présente Cérébro, me dit le professeur en me montrant l’ordinateur. Nous allons pouvoir travailler dans cette salle car sa forme sphérique captera tous les ondes produites par nos cerveaux et n’en sortira pas d’ici. Ainsi, nous ne blesserons personne. Donc, comme je te l’ai déjà dit, ton pouvoir mutant est axé sur la mémoire et les souvenirs, et pour nos premières séances, nous travaillerons sur ta mémoire. Mais je voudrais savoir si tu acceptes que j’entre dans tes souvenirs. Tu as le droit de refuser et nous nous arrêterons là. Tu es d’accord ?

-         Oui, allez-y, professeur.

Je fermai les yeux et il posa ses mains sur ma tête. Les images défilèrent. Mon père et ma mère souriant, les musiciens de leur groupe, les tournées, le public en délire, moi pleurant recroquevillée dans un coin, les chargements de camion, Maxime, Orion, un de mes nombreux chats, les colombes de l’oncle René, un des guitaristes du groupe, le Loch Ness en Ecosse, la forêt de Brocéliande en Bretagne et les champs du Schleswig-Holstein. J’ouvris les yeux brusquement.

-         Quelque chose ne va pas, Idril ? me demanda le professeur, inquiet.

-         Non, non tout va bien. Excusez-moi, on reprend.

Nous recommençâmes et d’autres images se mirent à défiler dans ma tête. Nos vacances entre deux tournées, René et moi en train de chanter devant un feu de camp, son fils Swann nous accompagnant à la guitare, le baiser que Swann me donna un soir de pleine lune près du Loch Ness, ma mère et moi en train de faire la cuisine, mon père nous arrosant au lieu de laver les véhicules, moi courant dans la forêt, ma première séance au ciné en amoureux avec Maxime, les chatons d’Orion et de Cassiopée mes deux chats préférés, Sirius, le chien de Swann, nous deux enfants, nous baignant dans un lac sauvage d’Allemagne, mon départ pour les Etats-Unis avec mes parents, mon arrivée à Bayville, le baiser de John. . .

-         STOP ! criai-je. On arrête là ! S’il vous plaît !

-         Oui bien sûr, si tu veux, me dit calmement le professeur. Peux-tu me dire pourquoi ?

-         Je veux bien vous confier mes souvenirs du passé, mais pas ceux de ma vie actuelle. Ma relation avec John ne vous regarde pas.

-         Très bien, je comprends. Merci de bien avoir voulu te prêter à l’expérience. Reviendras-tu demain ?

-         Oui, si vous le souhaitez.

-         Tu peux rejoindre Logan. A demain.

-         A demain, professeur.

Je sortis de la salle et mis quelque temps à retrouver le hall de l’Institut. Logan était là en tenue de sport.

-         J’espère que tu es prête à courir un peu ? Faut savoir entretenir sa forme !

-         Tu plaisantes ? Je n’ai rien pour courir ! Et d’ailleurs, je te rappelle. . .

Je lui montrai mes chaussures.

-         . . . Que je suis en talons ! Tu veux me faire courir comme ça ?

-         Non, évidemment ! Mais j’avais prévu le coup !

Il me montra un jogging et des baskets.

-         Allez, enfile ça et on y va !

Je ne pouvais vraiment pas y échapper ! Je sautai dans les affaires qu’il m’apportait et courut toute la fin de la matinée. Nous revînmes le midi pour manger quelque peu et je pus apercevoir quelques élèves. Certains me saluèrent de la tête, d’autres ne me virent pas. Je passai le reste de la journée à faire du sport avec Logan. Il se décida à me lâcher enfin quand je fus incapable de faire un pas de plus. Je pris une douche à l’Institut et repris mes affaires avant de souhaiter bonne soirée à Logan. Quand je revins à la maison, il n’y avait personne. Ou presque. Wanda m’attendait, assise sur le canapé.

-         Salut, Idril. Faut qu’on se parle.

Publicité
Commentaires
-"Histoires de. . ."-
  • Vous avez des envies d'écriture ? Rejoignez notre communauté d'écrivains en herbe et venez faire publier vos textes ! Bien sûr, les personnages existants déjà ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leur créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité