Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-"Histoires de. . ."-
Archives
26 mai 2005

La mutante dont on ne se souvient pas. . . => Chapitre 11

Chapitre 11 : Retour à la normale

Je fermai la porte brusquement.

-         Comment as-tu fait pour rentrer ?

-         Ne pose pas de questions et je ne te mentirai pas. Et ne sois pas si agressive, je viens pour te parler de John.

A ces mots, je me raidis. John. Je ne savais pas si j’avais vraiment envie d’entendre parler de lui. Mais Wanda continua.

-         Il est très malheureux, tu sais. Il m’a raconté que vous vous étiez disputé à cause de la Confrérie. Je dois t’avouer que Pietro avait parié sur le fait que vous ne tiendriez jamais longtemps ensemble à cause de ça. Mais vous pouvez ne pas être du même camp et vous aimer quand même. Il a dormi à la Confrérie cette nuit et m’a dit qu’il reviendrait ce soir, après ces cours. Je t’en prie, donne-lui une deuxième chance. Il a peur que tu ne veuilles plus le voir à cause de ses opinions. Nous ne sommes pas parfaits à la Confrérie, mais il faut avouer que les humains ne nous rendent pas la tâche facile. Tu veux bien faire ça ? Fais-le pour son moral, s’il te plaît.

Je regardai Wanda bizarrement. Je ne pensais pas du tout que ça aurait été à elle qu’il se serait confié. J’acquiesçai légèrement de la tête.

-         D’accord. Tu sais, Wanda, je l’aime toujours. Mais si un jour, on se retrouve face à face ? Et même avec toi et les autres ? Si pour une raison quelconque, je me trouve sur le chemin de la Confrérie ? Qu’est-ce qui se passera ?

-         Il ne vaut mieux pas poser ce genre de questions.

Elle se leva et partit sans dire un mot de plus. J’allai m’allonger sur le lit, songeant à ce qu’elle m’avait dit et à ce qui allait bien pouvoir se passer quand John rentrerait. Allait-on encore crier ? Les larmes me montèrent aux yeux : je ne voulais pas que cela se passe ainsi. Ce serait si bête de tout gâcher par une dispute. Peut-être arriverai-je à le faire changer d’avis à propos des humains, qu’ils ne nous détestent pas tous et qu’il y’a toujours de l’espoir. J’étais crevée de fatigue et je m’endormis. Quand je me réveillai, il faisait nuit noire et John était allongé à mes côtés.

-         Tu es vraiment très belle quand tu dors, tu sais.

Il avait pleuré. Cela se voyait, ses larmes étaient inscrites dans sa peau, dans son discours. Je l’embrassai.

-         Reste qui tu es, lui dis-je, tu es celui que j’aime même si on n’est pas toujours d’accord. Tu m’as manqué.

-         Toi aussi, tu m’as manqué. Alors, qu’as-tu fait aujourd’hui ?

Je lui racontai ma journée à l’Institut et il m’écouta parler réellement intéressé. Il sourit en m’entendant grogner sur les cinquante pompes et abdos que Logan m’avait obligée à faire. Je ne lui mentionnai pas la visite de Wanda et finis par m’endormir dans ses bras. Je le sentis à peine m’enlever mes chaussures, me déposer correctement dans le lit et se glisser à côté de moi. Cette nuit, notre chambre fut éclairée par la lumière de la pleine lune qui se déposait sur nos visages. Cette nuit, je rêvai de ma famille et de mon passé.

Publicité
Commentaires
-"Histoires de. . ."-
  • Vous avez des envies d'écriture ? Rejoignez notre communauté d'écrivains en herbe et venez faire publier vos textes ! Bien sûr, les personnages existants déjà ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leur créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité