Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-"Histoires de. . ."-
Archives
26 mai 2005

La mutante dont on ne se souvient pas. . . => Chapitre 12

Chapitre 12 : Des révélations surprenantes.

Mes journées étaient rythmées par les entraînements à l’Institut et mes quelques sorties en ville le soir avec les membres de la Confrérie. Je gagnai en agilité, souplesse et force physique. Tous mes entretiens avec le professeur Xavier me révélaient de nouveaux souvenirs, de plus en plus anciens. Mais, un jour alors que je m’entraînais avec lui, des images sombres m’apparurent : des cris, la foudre un soir d’orage, mon père battant ma mère, un couteau dont la lame luisait à la lueur de la lune, mon père me jetant contre un des montants de la table, ma blessure au bras, du sang, ma mère en pleurs, René se battant avec mon père, des bouteilles d’alcool vides, le sang coulant de mon front, le sang coulant du visage de ma mère. Je hurlai.

-         Mon dieu, mais qu’est-ce que c’est que ça ? Ce ne sont pas mes souvenirs, c’est impossible !

-         Calme-toi, Idril, je crois savoir ce que c’est. En fait, ton pouvoir mutant s’est développé depuis ton plus jeune âge et il t’avait fait occulter certaines parties de ton passé que tu voulais oublier. Nous ne faisons que les remettre à jour.

-         J’avais complètement oublié tout ça. . . Comment est-ce possible ?

-         C’est ton inconscient qui a fait cela grâce à ton pouvoir. Mais tu n’as plus rien à craindre, maintenant. Tu sais à quoi t’attendre.

Et si la plupart de mes souvenirs étaient faux ? Si rien de ma jeunesse n’avait réellement existé ? Peut-être me suis-je créé un passé entier ? Swann, René, mes parents, Maxime. . . Et John ? Cela aussi serait une illusion ? Un faux souvenir ? Non, Wanda ne serait pas venue sinon. . . Et si Wanda n’était pas réellement venue ? Tout s’embrouillait dans ma tête. Je suis peut-être même en ce moment dans un hôpital psychiatrique et je me créé une nouvelle vie ? ? Soudain, la voix rassurante du professeur s’immisça dans mon crâne.

-         << Calme-toi, tout ira bien, tu n’es pas folle. Il est souvent difficile de comprendre la mutation, mais tu apprendras à la contrôler. N’aie pas peur et fais-moi confiance. >>

-         << Bien, professeur. >>

-         << Nous en avons terminé pour aujourd’hui. Logan n’est pas là, donc tu n’auras pas d’entraînements. Cependant, si tu veux aller rendre visite à certains de tes anciens élèves, rien ne t’empêche de le faire. Ils ne sont pas allés en cours aujourd’hui, les manifestations anti-mutantes étaient trop violentes. >>

-         << Merci, professeur et au revoir, à demain. >>

Je mis fin à ce dialogue intérieur et me rendis dans le hall où je trouvais Bobby et un jeune homme en skate en pleine discussion.

-         Je t’assure que je serais plus rapide en glissant sur la glace que toi sur ton skate, Evan !

-         Rien ne vaut les roues Bobby, je t’assure ! Personne ne peut me battre à une course de glisse !

-         Très bien, nous verrons cela ce soir, rendez-vous sur la parcours extérieur ! On verra qui sera le plus rapide !

-         OK, c’est ce qu’on verra !

Ils se serrèrent la main pour valider leur duel et me firent penser que Pietro serait plus rapide qu’eux deux réunis. Bien sûr, je gardais mes réflexions pour moi, je ne pense qu’on les aurait appréciées à l’Institut. Je souris en voyant Bobby s’avancer vers moi.

-         Mademoiselle Carnesîr ! Que faites-vous ici ?

-         Cela fait quelques semaines que je viens m’entraîner ici, Bobby. Mais toujours pendant vos horaires de cours. Au fait, tu peux m’appeler Idril, tu sais !

-         D’accord Idril ! Mais pourquoi tu ne nous as jamais dit ?

-         Je suis très occupée, tu sais et je me suis trouvé un travail dans un bar le week-end. Je n’ai plus beaucoup de temps pour moi.

-         Tu traînes toujours avec les membres de la Confrérie ?

Cette question jeta un froid entre nous.

-         Oui en effet. Mais pas avec tous, si tu tiens à vraiment à tout savoir. Je passe la plupart de mes soirées avec John, Wanda, Pietro, Remy, Lance et Tabitha. Ils sont sympathiques avec moi, nous allons boire un verre ou au cinéma et je discute énormément avec Tabitha et Wanda, nous allons souvent faire du shopping.

-         Ce n’est pas du tout leur style. Elles profitent de toi pour en apprendre un maximum sur l’Institut.

-         N’importe quoi ! Elles ne m’ont absolument pas posé de questions là-dessus !

-         Ou alors, ils cherchent tous à t’enrôler à la Confrérie.

-         Nous n’avons pas les mêmes idées et ils le savent très bien. Bobby, que cherches-tu à faire ?

-         Juste te protéger, c’est tout.

Il s’en alla, sans se retourner. Depuis le temps que je ne l’avais pas vu, j’avais réussi à me disputer avec alors que c’était un de mes élèves préférés. Je repris ma voiture après avoir salué quelques anciens autres élèves. J’arrivai à la maison et je vis Lance, Pietro, Remy et John en pleine discussion, légèrement cachés derrière le garage. Lorsqu’ils me virent rentrer, Pietro, Remy et John sautèrent dans la voiture de Lance et partirent en trombe.

-         Eh bien, où vont-ils ? demandai-je, surprise, à Lance. Erik a besoin d’eux ?

-         Non, ils vont revenir tout de suite.

Je tournai le dos à Lance pour aller prendre un livre en les attendant quand soudain, il m’attrapa les bras et me bâillonna avec sa main.

-         Chut, ne dis rien !

Je ne savais que faire ! Que se passait-il ? Il me poussa dans la chambre et me jeta sur le lit. Je le fixai du regard et je ne sais combien de temps nous sommes restés à nous regarder ainsi. Puis, j’entendis le bruit d’une voiture en pensant que c’était John qui revenait. Mais Lance dit :

-         Ah, les voilà enfin.

J’entendis du remue-ménage dans la maison et quand je voulus m’approcher de la porte, Lance créa une légère secousse qui me fit tomber par terre.

-         Reste ici, sinon. . .

Puis plus rien. Plus un bruit dans la maison. Lance se jeta soudainement sur moi et me força à entrer dans le salon. Je n’en crus pas mes yeux. Ils étaient tous là ! Tous les membres de la Confrérie ! Qu’allaient-ils me faire ?

- Joyeux anniversaire, Idril ! crièrent-ils tous en même temps. 

Publicité
Commentaires
I
le chapitre d'après est posté! ! ! mais faut encore écrire la suite !
L
Sympa cette fin de chap ! Moi je croyais que Lance allait ... Enfin bref ! N'importe quoi ! ^^<br /> Moi aussi je l'attend avec impatience ! ^^
I
ben va falloir attendre un peu g rien écrit de la suite encore. . . mais contente que ça vous plaise !
É
Super cette suite^^Et j'adore la surprise qu'ils ont fait à Idril...J'attend avec impatiente le prochain chapitre..^^
L
Ahhh c'est malin!<br /> La peur que tu mas fait!lol<br /> Moi je croyais a un enlevement ou pire!<br /> ^^<br /> -xxx-
-"Histoires de. . ."-
  • Vous avez des envies d'écriture ? Rejoignez notre communauté d'écrivains en herbe et venez faire publier vos textes ! Bien sûr, les personnages existants déjà ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leur créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité