Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-"Histoires de. . ."-
Archives
16 juin 2005

Reprendre confiance, chapitre 3

Chap. 3 : échecs sur échecs

Katie réprima une grimace de douleur et repoussa le mannequin qui lui faisait face. Elle avait peut-être exagéré sur le niveau, cette fois …  Elle avait de plus en plus de mal a empêcher son adversaire de la toucher, et les coups qu’elle recevait lui laissaient les bras meurtris.

Mais elle voulait pouvoir prouver à Logan qu’elle n’avait pas chômé en son absence. Quitte à récolter des bleus sur tout le corps, elle tenait absolument à s’entraîner, un peu plus durement chaque jour. Elle venait en salle des Dangers après ses cours et elle s’épuisait jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus tenir son bâton. Elle appréciait ces moments où elle repoussait ses limites, où elle sentait ses muscles la tirailler … Et surtout, quel plaisir de se coucher ensuite sur son lit, sans bouger, en laissant tout son corps se détendre …

Katie poussa un cri quand le bâton du mannequin s’abattit sur son épaule. Elle lâcha son arme et tomba à genoux devant lui. Elle était trop fatiguée … Elle le bouscula de toutes ses forces pour ne pas se faire toucher une nouvelle fois et s’éloigna de lui en ramassant son bâton.

Elle vit alors avec surprise le mannequin s’affaisser par terre elle les lumières se rallumer dans la salle. Elle leva les yeux et vit le professeur, dans la petite salle vitrée qui commandait les simulations. Il la regardait avec un air désapprobateur, mais un fin sourire flottait sur ses lèvres.

« Tu vas finir par te tuer à t’épuiser comme ça ! » Entendit-elle dans sa tête. Elle lui répondit de la même manière :  « Je n’en ai pas l’intention … Je veux juste pouvoir mettre Logan au tapis quand il reviendra ! » Charles sourit à sa remarque. « Tu as de l’ambition ! Allez, va donc te changer, tu as eu ton comptes de bleus pour la journée ! »

Katie hocha la tête et sortit de la salle. Elle comptait s’arrêter, de toute façon …

Un peu plus tard, elle croisa Lucas dans les couloirs de l’Institut. Le jeune homme semblait morose.

-                       Lucas, ça ne va pas ?

-                       Si, très bien … Je me demandais si tu voudrais bien qu’on refasse un duo, comme celui d’hier … J’ai beaucoup apprécié, alors je me disais … Peut-être que toi aussi ?

-                       Pourquoi pas ? demanda Katie. Tu veux qu’on y aille maintenant ?

-                       Si tu n’as pas cours, je voudrais bien …

-                       C’est bon, mais je dois partir voir Luna dans une heure. Ah, et cette fois tu me laisses essayer la musique, pendant que toi tu chantes ! fit-elle d’un air taquin.

Elle ne voulait pas que Lucas soit le seul à pouvoir composer de magnifiques chansons !

Cello haussa les épaules.

-                       Ca m’est égal … Mais tu me laisses un peu de mes pouvoirs, parce que je ne sais pas faire grand chose sans !

-                       C’est moins drôle comme ça, mais bon, si tu veux …

Arrivés dans la salle de musique que Cello affectionnait tant, Katie prit un malin plaisir à prendre la presque totalité des pouvoirs du garçon.

Elle se concentra ensuite dessus. Elle les avait déjà eu, mais à chaque fois elle se faisait surprendre : il était si facile de créer un son, et en même temps si compliqué d’en assembler plusieurs !

-                       Tu va chanter quoi ? demanda-t-elle.

-                       Je ne sais pas … Je croyais que c’était toi qui déciderais !

-                       Pas question ! répliqua Katie. J’ai choisi ma chanson quand j’ai chanté, alors à toi maintenant !

Lucas leva les mains devant lui en riant.

-                       Très bien, très bien ! Ne t’énerve pas ! Laisse-moi réfléchir … Tu connais le film de la comédie musicale Moulin Rouge ?

-                       Evidemment ! Mais pour la musique … Je connais surtout « Your song » …

-                       C’est exactement celle-là que je voulais faire ! Ca ira ?

-                       Bien sûr ! Pour qui tu me prends ? rigola Katie en l’imitant. Et toi, est-ce que tu sauras faire aussi bien qu’Ewan McGregor ?

-                       Ne sous-estime pas mes pouvoirs, Katie ! Je pourrais même te reproduire sa voix, tu n’y verrais que du feu …

Katie soupira. Elle adorait Ewan McGregor … Lucas pourrait-il lui donner l’illusion qu’elle se tenait devant lui ? Elle en doutait sérieusement !

-                       Essaie donc ! Je jugerais bien … Mais ne le massacre pas, sinon tu vas avoir de mes nouvelles !

Lucas éclate de rire et commença à chanter. Katie oublia de l’accompagner à la musique, tellement l’impression était parfaite. Il avait exactement la voix de l’acteur ! L’intonation absolument identique à celle d’Ewan donnèrent des frissons à Katie. Elle resta à l’écouter, bouche bée. Elle avait du mal à croire qu’elle se tenait devant Cello, et non devant une star hollywoodienne. Pourtant, le jeune homme au sourire moqueur qui lui disait que cette chanson était la sienne et qu’elle pourrait le dire à tout le monde … Ce jeune homme n’était que Lucas ! Que Lucas …

Katie rougit en se rendant compte qu’elle regrettait qu’il ne soit « que Lucas ». Elle l’appréciait comme il était, il n’avait pas besoin d’être un autre, même si cet autre était un acteur très célèbre et vraiment beau …

Lucas arrêta de chanter, et Katie se leva pour le prendre dans ses bras, exaltée.

-                       C’était merveilleux. Merveilleux ! s’exclama-t-elle. Je te tire mon chapeau, tu es le meilleur chanteur, le meilleur imitateur, le meilleur … Tu as presque réussi à me faire croire que tu étais Ewan McGregor.

Il la regarda avec un sourire radieux.

-                       Venant de toi, c’est le meilleur des compliments qu’on puisse me faire, tu sais ?

-                       Pourquoi, parce que je pourrais essayer de faire comme toi ? Je ne t’arrive même pas à la cheville …

-                       Ce n’est pas vraiment ce que j’avais voulu dire … fit Lucas en plantant son regard dans le sien.

Katie remarqua alors pour la première fois que le jeune homme avait de très beaux yeux, d’un vert intense …

Lucas se pencha vers elle et Katie retint son souffle. Son esprit s’était comme figé, elle n’arrivait pas à penser à ce qu’il était en train de faire. Ses lèvres effleurèrent les siennes …

Cello ferma les yeux et embrassa Katie. Cette dernière se laissa aller à la douceur des lèvres du jeune homme, sans réagir. Mais l’image de Kurt s’imposa à son esprit et elle repoussa Cello, un peu trop doucement à son goût. Elle qui ne supportait pas que Kurt s’approche de trop près d’une personne du sexe opposé, elle était en train de le trahir !

-                       Arrête ! balbutia-t-elle.

Il la regarda d’un air déçu.

-                       Je suis désolé. Je croyais que …

-                       Mais je suis avec Kurt ! Je croyais que tu le savais !

Lucas hocha doucement la tête et Katie se sentit mal. Elle avait trahi Kurt, et maintenant elle perdait Cello !

-                       Je … Je ne me suis peut-être pas très bien conduis avec toi, Lucas. Je suis désolée si tu as pu croire que … Tu es mon ami, mais c’est tout. Je veux juste qu’on soit amis !

Une nouvelle fois, il hocha la tête. Il sourit doucement, mais Katie n’y vit aucune joie. Plutôt de la résignation.

-                       Je ne suis pas de taille contre Kurt ! fit-il d’un ton joyeux. Mais avec ce que tu m’avais dit … Je voulais être sûr. Maintenant je le suis … Et toi aussi. Tu ne m’en veux pas ?

-                       Non, répondit Katie en prenant une grande inspiration. Excuse-moi, Lucas …

Elle sortit précipitamment de la salle, en espérant qu’il ne la suivrait pas. Si elle restait … Elle ne savait pas ce qu’elle pouvait faire. Sa volonté lui semblait quelque peu éméchée …

Elle se rendit dans sa chambre et s’assit sur son lit en tailleur. Elle avait encore le goût de Lucas sur ses lèvres … L’avait-il envoûtée avec sa musique ? En tout cas, elle ne savait plus ce qu’elle voulait. Au fond d’elle-même, bien qu’elle ne veuille pas se l’avouer, elle voulait encore l’embrasser. Mais sa conscience refusait catégoriquement de trahir Kurt. Pourquoi n’était-il pas là ? Elle avait besoin de lui … S’il était là, elle n’aurait pas de choix à faire. Mais en son absence, sa présence lui manquait, et l’étreinte de Lucas avait bien failli remplacer la sienne !

Katie décida de sortir un peu avant d’aller voir Luna. Elle ne tenait pas à y aller dans cet état, encore tourmentée par le baiser de Lucas …

Elle croisa Bobby et Malicia, en pleine discussion. Comme elle les enviait … Ils étaient ensemble, même s’ils ne pouvaient pas se toucher. Pour l’heure, leur situation était plus enviable que la sienne …

Katie préféra partir tout de suite. Même si cela devait le faire arriver plus tôt chez Luna, au moins cela lui changerait les idées. Elle monta donc rapidement dans sa chambre, en évitant soigneusement la salle de musique au passage, et attrapa en vitesse ses quelques affaires.

Elle redescendit ensuite les marches quatre à quatre et tomba nez à nez avec Narcisse, la jeune mutante qu’elle avait en cours.

-                       Narcisse ! s’exclama-t-elle. Tu es sortie de l’infirmerie ? Comment vas-tu ?

-                       Pas trop mal. Grâce à vous. Je voulais vous remercier …

-                       Tu n’as pas à me remercier. Je suis là pour éviter les accidents …

Au fond d’elle, elle ajouta : « Et je n’ai pas su empêcher celui-là », mais son orgueil lui interdit de prononcer cette phrase. Elle était prof, elle ne devait pas se rabaisser devant ses élèves. Du moins, c’est ce que lui soufflait sa fierté.

Un peu gênée, elle quitta rapidement la jeune fille. Elle était contente de la voir rétablie mais cela lui rappelait son échec au dernier cours … Elle ne devait plus faire d’erreur comme celle-ci !

Cela lui fit soudain penser à sa mission. Aujourd’hui, en plus de discuter encore avec Luna pour la convaincre, elle devait essayer de découvrir ses pouvoirs. Pas question pourtant de blesser quelqu’un en les testant hasardeusement. Comment devrais-t-elle faire ? Elle avait déjà découvert les pouvoirs de plusieurs élèves, mais dans la Salle des Dangers, et seule. Par chance, à chaque fois, les pouvoirs étaient relativement inoffensifs. Voler, se décomposer en eau ou être télékinésiste, c’était sans danger pour elle, qui contrôlait assez bien ses pouvoirs. Mais pour Luna, serait-ce la même chose ? Elle ne pouvait absolument pas le savoir. Si ses pouvoirs lui permettaient de deviner la mutation chez les humains, ils ne lui indiquaient pas la nature de cette mutation.

Katie respira profondément en arrivant devant le foyer où résidait la jeune fille. Elle devait avoir confiance en elle. C’était la seule chose qui comptait. Confiance, sourires, légèreté … Tout irait bien. Tout se passerait aussi bien que la première fois …

Elle sonna. Un homme en costume gris vint lui ouvrir avec un sourire fatigué.

-                       Bonjour … Miss Kraven je suppose ? Luna m’a parlé de vous. Elle va revenir du lycée d’un moment à l’autre … Je vous en prie, entrez. Je suis Albert Nugges, le directeur de ce foyer. Je prends soin de Luna depuis qu’elle est toute petite, vous savez. Je ne suis pas contre les mutants, moi. Mais certains élèves ne … Enfin, vous savez comment sont les jeunes ! Si peu tolérants …

Katie pénétra dans le hall et suivit le même chemin que la dernière fois. L’homme la fit asseoir dans un fauteuil sans arrêter de parler. Katie eut droit à un long discours sur les mutants et leur intégration dans la société, pour le moins ennuyeux … Si au moins il ne répétait pas presque mot à mot les paroles de Charles Xavier ! Mais il semblait avoir apprécié sa dernière intervention à la télévision ! Et il parlait si lentement … Comme si les phrases avaient du mal à se mettre les une après les autres. Cela ne la dérangea pas au début, mais elle en eu vite assez.

Katie commençait à se demander s’il se tairait à un moment pour la laisser placer une parole, quand elle sentit, avec soulagement, que Luna arrivait. Elle retint un soupir quand elle entra, et que « Appelez-moi Albert » cessa de parler. Elle remarqua par contre que la jeune mutante parut légèrement surprise en la voyant.

-                       Luna ! Comment vas-tu ?

-                       Très bien ! Et toi ?

-                       Pas trop mal … répondit Katie en repensant soudainement à Lucas.

-                       Tu es arrivée tôt, dis donc ! Tu as pu faire la connaissance d’Albert, à ce que je vois … ajouta-t-elle en jetant un regard amusé à l’homme.

-                       En effet, j’ai eu le temps de discuter avec cette jeune femme ! Elle est très agréable !

Katie se demanda avec amusement comment il pouvait la trouver agréable alors qu’elle n’avait pas ouvert la bouche une seule fois. En tout cas, elle espérait que Luna n’allait pas vouloir qu’il reste ici … Elle n’aurait sûrement pas apprécié qu’il fasse des remarques à tout bout de champ.

Heureusement, Luna prit Katie par le bras et l’entraîna dehors. Elle lui jeta un petit coup d’œil malicieux : elle comprenait Katie …

-                       Viens, on va discuter dans le jardin. A tout à l’heure, Albert !

Katie fit un petit signe au directeur et sortit avec soulagement.

-                       Ouf ! Merci de m’avoir sauvée, Luna …

-                       De rien ! Je le connais, il est intarissable … Et surtout avec les étrangers ! Est-ce que tu as pu lui parler ?

-                       Pas vraiment … Mais j’ai pu constater qu’il n’était pas contre les mutants ! Il sait que j’en suis une ?

-                       Oui, je lui ai dit. Ca te dérange pas ?

-                       Non non, je n’ai pas honte de ma condition …

La discussion s’orienta sur l’Institut. Katie ne savait pas si elle devait prendre les pouvoirs de Luna. Elle n’était pas sûre de pouvoir les contrôler, et elle n’aurait pas aimé que le jeune fille s’en rende compte. Pourtant, elle savait qu’elle n’avait logiquement aucune raison de s’en faire, mais la logique n’était pas au rendez-vous, ce jour-là …

Elle décida de lui prendre ses pouvoirs au dernier moment, quand elles se sépareraient, pour pouvoir les tester seule.

Mais quand ce moment arriva, elle ne se sentait toujours pas sûre d’elle. La peur de faire un accident lui nouait le ventre, et le souvenir du visage violet de Narcisse lui revenait toujours en mémoire.

Pourtant, elle se força à absorber légèrement les pouvoirs de la jeune fille. Elle les sentit en elle et elle se concentra au maximum pour les contenir. Rien ne se passa, à son grand soulagement. Elle eut le temps de dire au revoir à Luna et de fixer leur prochaine date de rendez-vous. Cela s’était assez bien passé, pour une deuxième fois … Luna ne savait pas encore si elle devait aller à l’Institut, mais Katie la voyait tentée.

Dans sa voiture, Katie prit de grandes respiration, toujours en contenant son nouveau pouvoir. Elle n’était pas très rassurée, et son cœur battait toujours la chamade. Elle avait légèrement l’impression d’avoir trompé Luna.

Elle roula quelques minutes et s’arrêta au bord de la route, dans un endroit désert, bordé de champs et de buissons, sans habitations alentours. Ici, elle pourrait tester ses pouvoirs sans gêner personne.

Elle s’avança sur un petit chemin de terre battue et ferma les yeux, laissant un peu de liberté à ses pouvoirs, juste assez pour qu’elle puisse voir leur action. Mais rien ne se passa. Cela ne l’inquiéta pas outre mesure, elle avait déjà vu ça. Quand elle avait rencontré Logan et son facteur auto-guérisseur, notamment.

Elle s’entailla légèrement le doigt, mais il ne cicatrisa pas. Elle posa sa main au sol, mais rien ne réagit à son contact. Elle fit plusieurs expériences du même genre, avec un bout de ferraille qu’elle avait trouvé, avec sa voiture, avec les fleurs autour d’elle, et avec un cours d’eau, en vain. Elle commençait légèrement à se décourager. Bien que ses pouvoirs pouvaient agir sur les êtres humains en dehors d’elle, elle ne voyait pas comment les tester sans risquer de faire de blessés.

Quand elle sentit les pouvoirs de Luna la quitter, elle abandonna et retourna à l’Institut. Elle avait le sentiment frustrant d’avoir échoué sur toute la ligne, et elle était furieuse contre elle-même.

Elle claqua la grande porte d’entrée et se dirigea à grands pas vers la bibliothèque, qu’elle savait vide. Elle avait besoin de se vider l’esprit, de penser à autre chose. Par chance, elle ne croisa personne dans les couloirs, elle n’eut donc à expliquer à personne son attitude. Elle aurait envoyé n’importe qui promener, de toute façon.

Elle s’enfonça dans un fauteuil et ouvrit un magazine au hasard. Un journal politique … Comme si elle avait besoin de lire des horreurs sur les mutants ou sur la santé du monde ! Elle voulait juste lire quelque chose d’assez inintéressant et de futile pour la captiver complètement !

Elle refermait le journal en soupirant quand elle sentit son portable vibrer. Elle l’avait complètement oublié, celui-là … Qui donc venait la déranger ? Elle jeta un coup d’œil à l’écran. Kurt. C’était Kurt ! Comment avait-il pu deviner que c’était justement lui la seule personne à qui elle voulait parler ?

Elle décrocha, le cœur soudain plus léger. Cela faisait trop longtemps qu’elle n’avait pas entendu sa voix …

-                       Allô ?

-                       Kurt ! Tu ne peux pas savoir comme je suis contente de t’entendre !

-                       Si, je crois que je peux deviner … Comment ça va ?

-                       Pas très bien … Je viens de foirer une mission, j’ai envoyé une de mes élèves à l’infirmerie … Et tu n’es même pas là !

-                       Comment ça, à l’infirmerie ? Tu as blessé quelqu’un ? demanda Kurt d’une voix inquiète.

-                       Pas vraiment moi, disons que je n’ai pas pu empêcher Elaïne de blesser Narcisse pendant un entraînement … Je suis complètement nulle, comme prof ! Tu ne peux pas savoir comme je m’en veux … se lamenta Katie.

-                       Mais ça c’est arrangé ?

-                       Oui, elle va beaucoup mieux, mais …

-                       Alors arrête d’y penser ! C’était un simple accident … Et ta mission ? Je n’étais pas au courant …

-                       C’est tout nouveau. Je devais aller voir une jeune mutante, lui faire connaître l’Institut et découvrir ses pouvoirs. Je me suis plantée sur toute la ligne ! Je reviens à peine … Je n’ai pas réussi à découvrir quoi que ce soit, et elle refuse toujours de venir.

-                       Ce n’est pas si dramatique ! J’ai cru que tu avais eu quelque chose de plus important que …

-                       Mais c’est important ! S’emporta Katie. Tu ne comprends pas ? Ca veut tout simplement dire que je ne contrôle pas mes pouvoirs ! Jusqu’ici j’ai toujours réussi à découvrir les pouvoirs des nouveaux mutants, et là, rien !

-                       Calme-toi, Katie ! Je ne te fais pas de reproche ! Mais cela veut peut-être simplement dire que cette fois-ci, tu es tombée sur un pouvoir un peu plus complexe que les autres ! Ou alors, tu n’as pas remarqué son effet. Mais je suis sûr que ce n’est pas à cause de toi. Tu es parfaitement maîtresse de tes pouvoirs, tu le sais aussi bien que moi.

-                       Je n’en suis plus aussi sûre … Deux échecs en même pas une semaine …

-                       Oh, je vois ! Tu ne supporte pas d’avoir des failles, c’est ça ? Se moqua Kurt.

-                       Kurt ! S’il te plaît, essaye de rester sérieux une seconde !

-                       Je suis très sérieux. Tout le monde fait des erreurs, et tu es en train de te rendre compte que tu n’échappe pas à la règle. Ne t’inquiète pas, tu es parfaitement normale ! Et je t’assure que dans quelques jours tout sera …

-                       Kurt ! s’exclama Katie. Arrête de te moquer de moi !

-                       Désolé, Katie.

Elle perçut un léger sarcasme dans sa voix. Il soupira et pendant une seconde, personne ne parla.

-                       Je n’aime pas quand tu es comme ça, tu le sais ? reprit-il d’un ton lasse.

-                       Je crois que tu me l’a déjà fait remarquer, en effet, répondit-elle sèchement.

-                       Tu n’es pas plus infaillible que moi et … Il faudrait que tu le reconnaisse, quelquefois. Même si tu n’apprécie pas vraiment.

Cette fois, c’est elle qui soupira.

-                       Je croyais que tu me soutiendrais, fit-elle simplement.

-                       Tu sais bien que je te soutiens toujours. Mais ça frise le ridicule, cette histoire. Reprends confiance en toi, Katie, et ça ira beaucoup mieux. Je sais que tu en es capable.

Elle ne répondit pas. Elle ne se sentait pas capable de lui obéir, au contraire.

-                       Alors … Bonne soirée, tenta-t-il d’une voix mal assurée.

-                       Bonne soirée.

Elle l’entendit raccrocher et elle remit son téléphone lentement dans sa poche. Elle ferma les yeux en se maudissant. Il l’appelait, et elle arrivait à se disputer avec lui. Leur discussion n’avait même pas duré dix minutes. Et elle ne lui avait même pas demandé comment lui, il allait. Elle ne lui avait même pas demandé quand est-ce qu’il rentrait. Elle s’était contenté de lui raconter ses petits problèmes. Elle s’était disputé avec lui, alors qu’il était à des centaines de kilomètres d’elle ! N’avait-elle rien dans la tête ?

Voilà, elle se sentait coupable, maintenant. Encore plus qu’avant. Surtout qu’elle venait de se rappeler qu’elle avait embrassé Lucas. Ce n’était pas le jour de Kurt, aujourd’hui … Ni le sien, d’ailleurs. Qu’est-ce qu’elle aurait donné pour qu’il soit là ! Près d’elle, elle aurait pu s’expliquer un peu mieux que ça …

Katie se leva en soupirant et sortit de la bibliothèque. Elle ne voulait pas aller faire son compte rendu au professeur, elle ne voulait pas aller s’entraîner, elle ne voulait pas non plus aller dans la salle de musique, au risque de trahir encore une fois Kurt. Qu’est-ce qu’elle pouvait faire ?

Elle alla s’asseoir dans sa chambre. La chambre de Kurt et elle. Elle prit son livre, mais le cœur n’y était décidément pas.

Publicité
Commentaires
L
Ah!Que voila une bonne nouvelle!^^
L
(bon, j'ai du couper ce chapitre parce que je le trouvais un peu long et parce que j'avais plus d'idées ...)<br /> Kurt devrais revenir dans le chapitre suivant ou celui d'après !
I
très très intéressant ! ! ! ! à réfléchir ! allez vite la suite !
L
Je le savais!Je le voyais venir ce p'tit Lucas!Mais moi les ptits de son genre , je les détecte tout de suite!! lol<br /> Hum et quel est le pouvoir mystérieu de luna?<br /> Ah une petite aparition 'Sonore' de kurt!^^Et il reviendra quand?<br /> Vite la suite!!
-"Histoires de. . ."-
  • Vous avez des envies d'écriture ? Rejoignez notre communauté d'écrivains en herbe et venez faire publier vos textes ! Bien sûr, les personnages existants déjà ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leur créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité