Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-"Histoires de. . ."-
Archives
2 juillet 2005

La mutante dont on ne se souvient pas. . . => Chapitre 15

Chapitre 15 : Le début de la fin (2/2)

Cette vision me parut sur le coup si surréaliste que je crus être en train de rêver. Mais ce n’était pas un rêve, ils étaient tous là. Au complet. Je me rendis également compte que, de là où ils étaient, les membres de la Confrérie ne pouvaient pas me voir : durant la courte obscurité, tout le monde avait bougé et je m’étais retrouvée derrière le groupe des X-Men. Je cherchai des yeux John et eus du mal à le reconnaître sous son habit de combat : il avait le regard si dur et le sourire si narquois qu’il me faisait peur ! Tout d’un coup, ce fut comme si un ordre silencieux avait été donné : les X-Men et les membres de la Confrérie s’éparpillèrent dans le hall en position de combat et ces mouvements donnèrent le signal de départ de la bataille. Les premiers à se battre furent Logan, toutes griffes dehors, et un mutant de la Confrérie qui m’avait été présenté comme appelé Dents-de-sabre. Les autres se mirent à se combattre et Kurt téléporta le professeur en dehors du hall pour le mettre à l’abri. Tornade s’attaqua à Tabitha en déclenchant un violent orage pour tenter de la foudroyer. L’agitation était au comble dans le hall et je pus m’enfuir en montant les escaliers du hall, pensant que personne ne me suivrait. Je ne me sentais pas capable d’assister ni même de participer à cette bataille qui faisait rage entre deux clans ennemis qui étaient mes amis. J’allai gagner une chambre pour m’y enfermer quand soudain on s’interposa devant moi. Au début, je crus que c’était Kurt car cette créature avait la peau bleue, mais en réalité, c’était une femme aux yeux jaunes. Elle me bloqua le passage à la porte :

-         Où vas-tu comme ça ?

Puis ses yeux s’agrandirent et elle sembla me reconnaître.

-         Tu ne devais pas être là !

Apparemment, quelque chose clochait pour elle. On entendait les cris de rage et de douleur qui provenait du hall mais elle n’y prêta pas attention. Je décidai d’en savoir plus.

-         Comment ça ? On ne se connaît pas d’abord !

-         Bien sûr que si. . . (Sa voix se changea et devint celle de Bobby). Nous nous sommes parlés tous les jours de cette semaine.

C’est là que je compris : cette mutante avait pris la voix de Bobby pour me manipuler et m’éloigner de l’Institut ! C’est pour ça qu’elle ne voulait pas qu’on se rejoigne avant 22h et en ville ! La mutante sembla suivre mon raisonnement mentalement et s’approcha de moi quand soudain des lasers rouges la frappèrent en plein corps. Je me retournai et vit Scott.

-         Ne reste pas là Idril ! Je m’en occupe ! Cours te cacher !

Je m’enfuis sans demander mon reste, mais les bruits de bataille me poursuivaient tout le long de mon échappée dans les sombres couloirs de l’Institut.

**********

Dans la hall, des vitres avaient été brisées et la porte défoncée. Wolverine et Dents-de-sabre étaient partis se battre dehors, Magnéto, Pyro et Vif-argent étaient partis à la salle du Cérébro persuadés que le Professeur se trouvait là-bas, Gambit s’en donnait à cœur joie contre Angel et Shadowcat tentait de résister aux secousses sismiques d’Avalanche. Le Blob repoussait Havok, Félina et Iceberg qui tentaient de dégager la voie vers les couloirs pour aller aider le professeur, mais ils furent projetés contre un des murs et ils tombèrent inconscients. Malicia enleva un de ses gants mais au moment où elle allait toucher le visage du Blob, la langue du Crapaud s’enroula autour d’elle et alla l’envoyer sur le mur et tomba, elle aussi, inconsciente. Le Fauve ne laissa pas le temps à la Sorcière rouge d’utiliser son pouvoir et l’assomma contre une des colonnes qui ornaient le hall. Soudain on entendit des cris plus forts que d’autres et Mystique tomba par dessus la balustrade, poussée par les rayons de Cyclope. Pour éviter qu’elle ne se rompe le cou, le Crapaud l’attrapa par la taille et la déposa par terre, mais il se vit projeté et cloué au mur par les piques de Spyke. Gambit lança une de ses cartes explosives sur Spyke mais Shadowcat prit sa main et la carte le traversa et alla s’exploser contre un des murs qui commençaient à être sérieusement endommagé. Tabitha avait réussi à détourner l’attention de Tornade en lançant des boules explosives qui firent s’écrouler quelques morceaux du toit sur Tornade et fonçait désormais sur Cyclope, lui envoyant des boules très rapidement, boules qu’il réussissait à neutraliser avant qu’elles ne l’atteignent. Iceberg se réveilla et glaça les pieds de Tabitha pour l’immobiliser et glaça aussi ses mains pour l’empêcher de se libérer. Tout d’un coup, on entendit un gros bruit sourd et, peu après, l’un des murs de l’Institut s’écroula et l’on ne vit plus que la main poilue de Dents-de-sabre au dehors des décombres. Wolverine était là, rentra dans le hall par le trou béant mais n’eut pas le temps de se jeter dans la bataille : Mystique venait de lui asséner un coup de pied phénoménal qui le fit tomber par terre. Elle se transforma en Wolverine et sortit ses griffes. Wolverine contre Wolverine, la bataille pouvait commencer. Mystique évitait grâce à son agilité les coups de griffes de Wolverine car, à son contraire, elle n’avait pas le pouvoir d’auto-guérison. Elle jeta Wolverine contre un mur ce qui fit trembler toute la salle et tomber le lustre au centre de la pièce, manquant de peu Havok et Félina qui venaient de se relancer dans la bataille. Mais, dans un autre coin de l’Institut, un autre drame se déroulait.

***********

Diablo avait en effet téléporté le Professeur près du Cérébro, car celui-ci ne voulait surtout pas que cet ordinateur surpuissant tombe entre les mains de Magnéto. Il voulait le défendre au prix de sa vie s’il le fallait et Diablo ne voulait pas laisser le Professeur seul face à Magnéto, ce fou furieux. L’elfe bleu poussait la chaise roulante du Professeur vers les couloirs secrets du Cérébro quand soudain, face à eux, se dressaient Magnéto et Vif-argent. Diablo se pencha vers le Professeur X et lui murmura :

-         Je peux vous téléporter immédiatement loin d’ici s’il le faut.

-         Non merci Kurt, ça ira.

Vif-argent s’avança vers Diablo :

-         Ils ont des tas de choses à se dire. On va les laisser tranquille, hein, le machin poilu ?

Vif-argent accéléra sa vitesse et entraîna Diablo qui n’eut pas le temps de réagir loin du couloir. Magnéto les regarda partir et se pencha vers Charles.

-         En effet, nous avons beaucoup de choses à nous dire.

Et il commença à parler.

*************

J’entrai dans la première chambre que je ne trouvais pas fermée. Je rentrai dedans et me rendis compte qu’elle ne devait servir à personne car à part le lit, le bureau et le placard, il n’y avait rien, rien du tout. J’allai me blottir derrière le lit et fermai les yeux. Je ne voulais pas qu’on me trouve là ! Je ne sais pas combien de temps je suis restée là, mais soudain j’entendis la porte s’ouvrir. Ma respiration se bloqua. J’entendais les battements de mon cœur et ils me semblaient emplir la pièce. Soudain, une voix familière s’éleva dans la chambre :

-         Idril, où es-tu ? Où te caches-tu ? Je sais que tu es là, je t’ai vu entrer. Montre-toi, Idril avant que je me fâche.

C’était John. Je ne me levai pas pour autant et espérai qu’il allait partir aussi sec qu’il était arrivé mais soudain il s’allongea sur le lit et je vis son visage au dessus du mien mais à l’envers.

-         Salut, ma chérie.

J’ouvrai de grands yeux et hurlai. Cette voix était si différente de celle que j’avais toujours connue, il y’avait un léger soupçon de sarcasme et ses yeux étaient si durs ! Je me levai pour gagner la porte mais il se jeta sur moi et nous tombâmes tous les deux sur le lit. Il m’embrassa mais son baiser était froid, raide et sans amour. Je tentai de me dégager, mais il me bloquait entièrement.

-         Qu’est-ce que tu me veux ?

-         Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu ne devais pas être là ! Tu n’aurais pas dû t’en rendre compte avant demain ! Tu penses que je ne savais pas que tu aimais traîner avec ceux de l’Institut ou les observer de loin ? ! A un moment, j’ai tout de même cru qu’on allait pouvoir te rattraper quand tu as commencé à t’éloigner du professeur, Magnéto disait. . .

-         Magnéto, justement, parlons-en ! Ce raciste, cet exterminateur d’humains. . .

-         Justement ! Tu penses franchement que l’on pourrait vivre avec les humains ? C’est impossible, mets-toi ça dans la tête ! Idril, je t’aime toujours et je veux te donner une dernière chance de nous rejoindre. . .

-         JAMAIS !

Il baissa la tête d’un air contrit. Il me donna un baiser, plus doux cette fois-ci, et se releva. Il alluma son briquet et une boule de feu se mit à grossir dans sa main.

-         Dommage. Je t’aimais toujours, tu sais. Mais je n’ai pas le choix. Je vais devoir te supprimer.

Je n’en revins pas ! Il était prêt à me sacrifier pour une histoire de pensées stupides ! Et c’est à ce moment là que je me rendis compte de ce qu’il était vraiment. Il était trop dévoué à son maître pour pouvoir accorder la moindre attention à quelqu’un d’autre. Je voulais ne jamais l’avoir connu ! Je voulais oublier tout ce qui s’était passé entre nous ! Je voulais oublier ce premier baiser au « Stella Spotlight », la soirée au « Zero Janvier », toute mon histoire avec lui ! Alors qu’il allait enflammer la chambre, une onde de chaleur irradia mon corps et sortit de ma tête. Je vis alors comme une ombre blanche se diriger vers lui.

-         Mais qu’est-ce que tu fais ?

Je ne pus lui répondre, je ne vis que l’ombre l’enrouler et il s’évanouit. Après ça, l’ombre passa sous la porte et je m’évanouis.

*************

L’ombre irradia tout l’Institut, toucha tous les mutants présents et les fit tous s’évanouir. Toute activité avait cessé. L’Institut venait de s’endormir et minuit sonnait à la pendule.

************

Je ne me réveillai que quelques jours plus tard. Lorsque j’ouvris les yeux, ce furent ceux de Logan que je vis en premier. Puis le professeur arriva et prit ma tension sans rien dire, mais je vis que, contrairement à son habitude, Logan souriait. Puis Charles Xavier commença à m’expliquer ce qui s’était passé. L’onde mentale avait fait s’évanouir les mutants présents et certains avaient perdu quelques souvenirs pendant quelques temps, mais ils étaient vite revenus. Il n’y avait pas eu de perte à l’Institut ni à la Confrérie. Mais le professeur ignorait pourquoi, puisque tout le monde dormait, Magnéto n’en avait pas profité pour prendre le contrôle de l’Institut puisque son casque le protégeait des attaques mentales.

-         Nous ne le saurons probablement jamais, ajouta Logan.

Puis le professeur me parla de sa découverte comme quoi à son réveil, les mutants de la Confrérie étaient en train de s’enfuir, que les valides transportaient les encore faibles : le Blob portait Dents-de-Sabre, Tabitha portait Mystique qui saignait des jointures des mains, Pietro portait John. . .

-         Un instant, coupai-je le professeur. Qui est John ?

FIN

Voilà, j'espère que ça vous aura plu. Je pense qu'on ne peut pas faire pire comme fin! Vous en pensez quoi ?

Publicité
Commentaires
É
Désoler du temps que sa ma pris pour lire ta fic!!Mais je l'ai finalement lut et je l'adore!!C'est vrai que,comme fin,j'ai déjà vu mieux^^Mais c'est super!!Félicitation!<br /> <br /> (J'espère que tu vas en écrire une autre!!)
L
Ohoo ! Ca c'est téléphoné ! ^^ lol j'ai hate de lire cette prochaine fic dans ce cas ! ^^
I
enfin. . . presque ! (serait ce le thème d'une autre fanfic ?)
L
Je le savais ... Sa aurais pas un liens avec ce petit quizz?^^
I
ça se voit tant que ça ?
-"Histoires de. . ."-
  • Vous avez des envies d'écriture ? Rejoignez notre communauté d'écrivains en herbe et venez faire publier vos textes ! Bien sûr, les personnages existants déjà ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leur créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité