Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-"Histoires de. . ."-
Archives
22 août 2005

Reprendre confiance, chapitre 4

Chap. 4 : Embuscade   

Katie fut réveillée en sursaut par son téléphone qui sonnait. Comment avait-elle put s’endormir ? Elle ne s’en était absolument pas rendue compte. Elle ne se sentait pourtant pas fatiguée … Elle regarda son réveil : elle n’avait dormi qu’une demie-heure.

Elle se passa la main sur le visage, en repoussant au passage quelques mèches égarées ça et là, et attrapa le téléphone. C’était un message. Elle le lut et un sourire attendri naquit sur ses lèvres. « Fais pas la tête, ma Diebin ! Juste pour te signaler que je reviens demain soir. Gros bisous, Kurt. P.S. : je t’aime … » Elle reposa son téléphone et sourit à nouveau. Il avait du se sentir drôlement coupable pour lui écrire comme ça !

Elle se leva, résignée. Il était bientôt être l’heure d’aller manger, et il faudrait bien qu’elle aille faire son compte rendu à Charles … Elle se recoiffa rapidement et descendit dans le salon.

Sur le pas de la porte, elle vit que Charles était en grande conversation avec Jean. Elle alla s’asseoir sur un fauteuil dans l’intention d’attendre qu’ils aient terminé, mais Charles, en la voyant, interrompit son entretien. Jean sortit de la pièce et les laissa seuls.

-                       Tu es rentrée depuis longtemps ? demanda-t-il.

-                       Depuis une heure et demi, environ, fit-elle, un peu coupable. Je suis désolée de n’être pas venue plus tôt mais …

Elle s’interrompit. Visiblement, il ne lui en voulait pas, mais il attendait quelque chose. Elle soupira.

-                       Je n’ai pas réussi à identifier ses pouvoirs. J’ai essayé sur tout ce qui me passait par la tête mais je n’ai pas réussi à faire réagir quoi que ce soit. Désolée, ajouta-t-elle amèrement.

-                       Pourquoi t’excuse-tu ? Peut-être que tu le découvriras la prochaine fois …

-                       J’y retourne encore ? demanda-t-elle comme si elle en doutait.

-                       Tu ne comptait pas aller la voir à nouveau ? Pourtant elle ne t’as pas donné de réponse claire, non ?

Katie baissa la tête et fixa ses chaussures. Elle ne savait plus trop ce qu’elle voulait : continuer à la voir ou baisser les bras après cet échec ?

-                       Katie, tu voudrais abandonner après ce que tu as déjà fait pour elle ? Juste parce que tu n’as pas su, pour la première fois, déterminer ses pouvoirs ? C’est un peu facile …

Elle releva la tête et regarda Charles. Il venait de lui faire ouvertement des reproches ! Comme Kurt …

-                       Très bien, très bien, j’y retourne demain, si vous voulez, mais … Je n’obtiendrais pas plus de résultats !

-                       Tu en es sûre ? demanda Charles.

Elle ne savait pas, justement. Mais en voyant ce qu’elle avait réussi, ou plutôt pas réussi à faire aujourd’hui, elle doutait de pouvoir en faire plus.

Le lendemain, elle se leva d’assez mauvaise humeur. Elle allait retourner chez Luna, et allait essayer ses pouvoirs sur des gens, des personnes vivantes et en bonne santé. Elle y avait pensé toute la nuit, et cela lui nouait déjà le ventre. Elle ne voulait faire de mal à personne ! Mais si c’était la seule solution pour que Charles soit content, alors elle n’avait pas vraiment le choix.

Elle évita Cello dans la salle à manger et se dépêcha de partir. Elle avait prévenu Luna par téléphone qu’elle arrivait plus tôt que prévu, mais elle n’avait pas jugé nécessaire d’avertir Charles. Comme ça, elle ne serait pas obligée de lui faire un compte-rendu de ses échecs.

Elle sonna à la porte du foyer et sut que cette fois encore, ce serait Luna qui lui ouvrirait. La jeune fille, en effet, l’accueillit avec un sourire ravi.

-                       Katie ! Entre vite, je voulait te présenter quelqu’un, justement …

Elle la poussa presque à l’intérieur, avec un entrain qui changeait de d’habitude. Un peu surprise par cet accueil, Katie la suivit tout de même et entra dans le salon, où semblaient l’attendre deux hommes costauds à la mine sombre. Ils se levèrent brusquement en la voyant et leur visage s’éclairèrent.

Luna s’approcha d’eux, et fit les présentations :

-                       Katie, je te présente Christopher Farnes et Andy Theos, des amis … Christopher, Andy, voici Katie Kraven, vous savez, la professeur mutante dont je vous ait tant parlé …

-                       Enchantée … fit Katie un peu nerveusement.

Les deux hommes lui serrèrent vigoureusement la main, ils semblaient très enchantés de la rencontrer. Ils commencèrent à lui parler avec enthousiasme de la mutation et de l’Institut. Ils semblaient très intéressés par le concept d’une école pour mutants, bien qu’ils ne le soient pas eux-même. Katie n’avait pas bien saisi qui ils étaient, par rapport à Luna, mais elle n’arrivait pas à placer la question au milieu des leurs.

Et soudain, elle ne sentit plus Luna. Elle sursauta violemment, la sensation avait été très brusque. Comme si la jeune fille s’était … téléportée. Katie se retourna vivement, mais Luna était toujours là, lui souriant comme si rien ne s’était passé.

Interloquée, Katie la fixa, la bouche ouverte. Elle était là, mais elle ne la sentait plus ! Comment cela était-il possible ?

-                       Quelque chose ne va pas, miss ?

La voix du dénommé Andy était moqueuse. Comme s’il savait ce qu’il se passait …

Katie le regarda, incrédule. Il y avait définitivement quelque chose qui clochait avec ces deux hommes, mais quoi ? Elle ne les avait jamais vus nulle part, pourtant !

Elle sentit soudain quelque chose lui piquer le cou. Elle y porta la main d’un geste machinal, mais avant même de l’avoir atteint, elle se sentit tomber dans le noir.

Quand la lumière revint, Katie se sentait un peu étourdie. Elle ne savait pas ce qui s’était passé, mais elle avait le sentiment que c’était très mauvais signe. Elle n’était plus dans le salon du foyer. Par contre, Andy Theos était là, ainsi que Luna, mais elle ne sentait toujours pas les pouvoirs de la jeune fille. Se pouvait-il qu’elle soit en fait une humaine ?

Katie baissa les yeux : elle avait les mains attachées devant elle, et elle était à genoux par terre, dans une salle de pierre grise. Andy sembla alors remarquer qu’elle était éveillée, et se mit à lui parler sur un ton de conspirateur. Sa voix avait changée du tout au tout.

-                       Ma chère mutante, je suis heureux que vous vous soyez réveillée. J’ai toujours eu horreur des méthodes de Farnes, mais que voulez-vous, elles sont efficaces, je ne peux pas lui en vouloir !

-                       Où on est, là ? croassa Katie.

Pourquoi est-ce qu’elle avait la voix comme ça ?

-                       Ah, bonne question ! Vous êtes chez moi ! Bientôt ce sera chez vous aussi, si vous coopérez.

-                       Si je … quoi ?

-                       Si vous coopérez. Si vous acceptez de suivre nos instructions, en d’autres termes, expliqua-t-il avec la voix qu’on prend pour s’adresser aux attardés.

-                       Je sais ce que ça veut dire ! Qu’est-ce que vous attendez de moi, au juste ?

-                       Nous savons tout sur vous, Katie. Nous connaissons vos pouvoirs, et leur étendue, continua Andy comme si elle n’avait rien dit. Et nous nous sommes dit qu’il serait dommage de laisser passer une occasion comme celle-ci … Vous comprenez, notre situation devient intenable …

-                       Je ne comprends rien à ce que vous dites. Pourquoi est-ce que vous m’avez enlevée ?

Katie n’aimait pas du tout cette situation. Elle ne sentait aucun mutant autour d’elle, elle ne pouvait rien faire sans ses mains, et voilà qu’il disait qu’il savait tout sur elle. Jusqu’où savait-il vraiment tout ?

Andy fronça les sourcils et la regarda. Il semblait vraiment croire qu’elle était une imbécile parfaite. Il jeta un coup d’œil à Luna, et lui adressa un regard que Katie comprit aussitôt : « Tu es sûre qu’elle est vraiment nette ? ».

-                       Je vais être clair, Katie : je ne suis pas un mutant. Et je ne supporte pas d’être entourée par des mutants.

Il fit un large geste autour de lui, et Katie suivit sa main. Elle remarqua alors qu’ils n’étaient pas seuls dans la pièce : il y avait au moins quatre autres personnes avec eux. Et en les regardant bien … Ils étaient tous mutants. Du moins, ils paraissaient être tous mutants, mais Katie ne sentait toujours rien venant d’eux. Pourtant, les écailles, les ailes, les griffes monstrueuses qu’ils abordaient ne faisait aucun doute sur leur espèce.

-                       Vous ne les supportez pas ? Pourquoi sont-ils là, alors ? demanda-t-elle.

-                       Ils me dégoûtent, voyez-vous. Ce sont des erreurs de la nature. Tout comme vous, même si cela se voit un peu moins.

-                       Je dois prendre cela pour un compliment ? Vous n’avez toujours pas répondu à ma question.

-                       J’y viens, impatiente ! Ils ne seraient pas là s’ils ne m’étaient pas utiles. Comme cette chère Luna, qui nous as aidés à vous retrouver, et à vous capturer. Sans elle, vous seriez déjà loin …

-                       Comment … ? commença Katie, ahurie.

-                       Arrêtez donc de poser des questions ! Vous commencez à me faire perdre patience ! Tout vient à point à qui sait attendre, retenez-le une bonne fois pour toutes !

Il prit une grande inspiration et fusilla Katie du regard. Elle n’en croyait pas ses oreilles. Luna, en qui elle avait placé sa confiance, l’avait trahit, et ce depuis le début ! Mais elle ne comprenait toujours pas comment elle s’y était prise.

-                       Je disais donc, avant que vous ne m’interrompiez, que Luna a beaucoup aidé à vous attraper, et surtout à vous garder. Vous avez sûrement remarqué, vu votre air un peu à l’ouest, que vous aviez perdu vos pouvoirs mutants ? Et bien tout ça, c’est grâce à Luna ! Oui oui ! ajouta-t-il en voyant la mine horrifiée de Katie. Grâce à elle, vous ne pouvez pas savoir que des mutants vous entourent, même si vos yeux les voient, votre pouvoir, lui, ne le sait pas ! C’est magnifique. Magnifique !

Le temps que Katie comprenne l’ampleur de ce qu’il disait, il avait déjà enchaîné.

-                       Mais passons. Ce n’est pas pour ça que je vous ai fait venir, non ? En fait, je comptais sur vous pour que vous m’aidiez un peu dans ma tâche.

-                       Votre tâche ?

-                       Oui, ma tâche, arrêtez de m’interrompre, c’est insupportable ! Je disais donc : vous allez m’aider à éliminer les mutants de la surface de la terre. Ne dites rien, je sais que vous en êtes capable. Je connais parfaitement vos pouvoirs, je vous l’avais dit ! Et fermez la bouche, vous savez que c’est vulgaire ?

En effet, Katie était bouche bée. Eliminer les mutants de la surface de la terre. Rien que ça. Et c’est elle qui le ferait ? En quel honneur, franchement ? Cet homme était tombé sur la tête. Même sous la torture, elle ne tuerait personne.

-                       Au risque de vous interrompre … Vous vous adressez à la mauvaise personne ! Je ne veux tuer personne …

-                       Qui vous parle de tuer, espèce de sotte ? Réfléchissez par vous-même, un peu ! J’ai parlé d’éradiquer la race mutante … Ca ne vous dit rien ? Faire disparaître les mutations, en d’autres termes !

Le jour se fit dans l’esprit de la jeune femme. Bien sûr … Mais jamais elle n’avait fait ça ! Elle avait bien failli, une fois, dans un accès de folie furieuse, mais jamais … Elle frissonna en repensant à la sensation qu’elle avait ressenti quand elle avait failli priver la mutante de ses pouvoirs, à vie. Plus jamais elle ne voulait ressentir cela à nouveau !

-                       Je ne ferais pas ça.

-                       Bien sûr que si. De toute façon, je ne vous demande pas vraiment votre avis, vous savez.

-                       Même par la force, vous ne pouvez pas m’obliger à me servir de mes pouvoirs.

-                       Il se trouve que si, et heureusement, je dois dire. Je ne suis pas stupide, je me doutait bien que vous n’accepteriez pas tout de suite. Alors j’ai veillé à trouver un moyen assez convaincant pour que vous fassiez mes quatre volontés.

Katie garda le silence. Quel pouvait être ce moyen, elle n’en savait rien. Peut-être un genre de torture, ou un moyen encore moins attrayant. Elle se prépara au pire, attendant la douleur et la peur.

Mais rien ne se passa. Un des mutants s’était avancé sur un signe d’Andy, et regardait Katie avec un regard brûlant. Pourtant, elle ne sentait toujours rien, et sa volonté de ne pas obéir était toujours aussi forte.

Le mutant se retira à nouveau dans l’ombre, laissant la place à Andy. Katie lui fit un sourire moqueur : apparemment, il avait échoué, elle n’allait pas faire ce qu’il voulait.

-                       Bien, tu vas te placer dans cette salle et tu va commencer par effacer les pouvoirs des trois mutants que tu y trouveras. Dépêche-toi et ressors une fois que tu auras fini, lança Andy d’une voix sèche et impérieuse.

Sa voix avait la force d’un coup de massue. Il avait imprimé ses mots dans la tête de Katie aussi sûrement que sur du papier. Elle ne pouvait pas désobéir à un ordre aussi direct. Cette voix … elle était tellement agréable à entendre, tellement convaincante. Si elle obéissait, il ne pourrait résulter que des bonnes choses. Que des bonnes choses.

Elle hocha la tête et se leva, en lui présentant ses mains liées. Il eut un rire moqueur et secoua la tête.

-                       Tu pourrais encore avoir besoin de ça, je te les enlèverais si tu travaille bien. Maintenant va !

Katie hocha une nouvelle fois la tête, et, les mains toujours liées devant elle, entra dans la pièce qu’Andy avait désignée. Elle était dans le noir, et la porte qui se referma derrière elle boucha la seule entrée de lumière. Mais elle se fichait du noir : elle devait faire son travail.

Soudain, elle sentit ses pouvoirs revenir dans une grande vague de chaleur caractéristique : elle sentait très nettement les trois mutants avec elle, bien qu’elle ne les voie pas, ainsi que les cinq autres dans la pièce à côté.

Elle se sentait sourire, et elle se mit à absorber les pouvoir du premier mutant avec grand plaisir. Pour l’instant, elle ne faisait rien de bien difficile, elle l’avait déjà fait des centaines de fois. Elle sentit alors l’infime résistance qui lui signifiait habituellement qu’elle devait s’arrêter, mais elle continua à agir sur le mutant. Une sonnette d’alarme s’était allumée dans son esprit, mais elle la chassa vivement : les paroles d’Andy devaient être respectées, sinon il serait furieux ! Elle ne voulait surtout pas le mettre en colère, et comment refuser à cette voix qu’elle entendait encore résonner dans sa tête ?

Elle entendait très clairement les gémissements du mutants, et elle l’entendit tomber par terre. Un frisson désagréable lui parcourut le corps : jamais elle n’était arrivée jusque là avec ses pouvoirs. Il fallait qu’elle arrête ! Non, elle devait continuer … Est-ce qu’elle allait le tuer ? Mais non … Est-ce qu’elle allait mourir ? Pas au bout d’un seul mutant, c’était sûr. Arrête ! Continue …

Les pensées dans sa tête s’entrechoquaient douloureusement, désagréablement, et elle ne savait plus que croire.

Et soudain, le vide. Un grand froid s’abattit sur elle, elle se mit à trembler. Il ne se passait plus rien. Elle l’avait fait ! Elle poussa un hurlement en écho avec celui que l’ancien mutant avait poussé en s’en rendant compte. Dans le silence qui ensuivit son cri, la douleur entra en scène.

Katie se plaqua les mains sur les yeux avec un gémissement de douleur et tomba à genoux sur le sol. Comme si ses yeux brûlaient, comme si son crâne était plongé dans un bac d’eau bouillante, comme si ses ongles allaient tomber …

Et puis plus rien, à nouveau. Haletante, le cœur battant, Katie essaya de mesurer l’étendue des dégâts, mais le noir était toujours aussi complet. Etait-elle devenue aveugle ? La douleur avait été tellement vive …

Terrifiée par cette idée, Katie se leva en chancelant et se précipita vers l’endroit où elle pensait trouver la porte et tambourina dessus, tout en cherchant la poignée. Mais les mains liées, ce n’était pas très facile …

Finalement, elle réussit à ouvrir la porte et se retrouva dans la pièce en pierre, aveuglée par la lumière vive. Elle n’était pas aveugle ! Elle avança en trébuchant vers Andy, l’esprit embrouillé. Elle ne voulait plus refaire ça, plus jamais …

L’homme la regardait avec des yeux écarquillés, un masque de stupeur plaqué au visage.

-                       Recule ! Recule, j’ai dit !

En même temps qu’il disait cela, les quatre mutants au fond de la pièce commencèrent à avancer vers Katie.

Mais sa voix semblait ne plus faire autant d’effet. Katie stoppa une seconde mais elle secoua la tête et continua à aller vers lui.

-                       Laissez-moi partir !  Ou je vous jure que …

Mais une nouvelle fois, Luna était là et Katie ne sentit plus rien autour d’elle. Elle resta stupéfaite, à quelques mètre d’Andy, alors que le cercle des mutants se resserrait autour d’eux. Si elle ne réagissait pas très vite, elle serait condamnée à recommencer … Elle préférait mourir plutôt que de ressentir à nouveau la sensation horrible. Mais elle ne pouvait rien faire contre tout ces mutants, sans ses pouvoirs !

Une phrase lui revint alors en mémoire : « Dans la vie tu n’auras peut-être pas toujours à te battre contre des mutants … » Logan avait-il deviné qu’une telle situation lui arriverait sous peu pour lui donner de tels conseils ? Elle allait devoir mettre son entraînement en pratique … Mais cette fois, avec les mains liées et pas de bâton ! Cela s’annonçait assez mal.

Publicité
Commentaires
I
eh ben dis donc ! vite la suite qu'est-ce qu'il va se passer ???
L
Ouuuuf ! Contente que ca te plaise ! Je me demandais comment vous alliez le prendre ...<br /> <br /> Je me dépeche d'écrire la suite !
L
Ooooooohh!!! Mais c'est super ce Chapitre!<br /> Mais tjrs une fin qui nous laisse sur notre soif!!^^<br /> Aller il faut que notre pitite Katie s'en sorte!<br /> Vite la suite!
-"Histoires de. . ."-
  • Vous avez des envies d'écriture ? Rejoignez notre communauté d'écrivains en herbe et venez faire publier vos textes ! Bien sûr, les personnages existants déjà ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leur créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité