Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-"Histoires de. . ."-
Archives
4 février 2006

Coups de soleil et Pierre de Lune => Chapitre 2

(Enfin une suite ^^)

Chapitre 2 : Voyage en avion et surprise de dernière minute.

            Trois jours plus tard, j’étais à l’aéroport d’Orly, une valise à la main et le billet dans l’autre. J’avais froid en tenue légère alors qu’il pleuvait à l’extérieur de l’aéroport. Mon sac à dos avec mon fusil avait été pris en charge par le commanditaire afin de m’éviter les ennuis à la douane. Il m’avait également appelée pour m’annoncer que je ne voyagerais pas seule et qu’un homme devait me rejoindre à l’aéroport et qu’il me retrouverait au moment de l’embarquement. Je m’avançai vers les postes de contrôle sans savoir qui pouvait bien me rejoindre quand une main se posa sur mon épaule et me força à me retourner. C’était Dimitri ! Je fus assez surprise de le voir ici, ne sachant pas du tout ce que j’allais bien pouvoir lui raconter comme histoire. Mais il me regarda d’un air mystérieux tout en souriant et me fit avancer jusqu’aux douanes. Je passai mes bagages sur le tapis roulant et vit du coin de l’œil que Dimitri en faisait autant. Une fois les contrôles passés, il me prit par la taille et me dit :

-         Je crois que nous devons aller au même endroit et ceci demandé par la même personne. Vous ne pensez pas ?

C’était donc lui qui devait me rejoindre ! Mais je n’avais pas l’intention de m’embêter avec un gamin ! Je me détachai de lui et dit d’un ton strictement professionnel :

-         Certainement et je suis en mission. Alors évitons de faire semblant de nous connaître, je ne veux pas de vous dans les pattes !

Mon ton abrupt sembla lui déplaire fortement. J’ignorais ce qu’il savait de moi et ce qu’il venait faire là, mais une chose était sûre, il me faudrait très certainement déménager après cette mission, je me voyais mal vivre avec cet étudiant connaissant ma réelle identité. Le voyage en avion fut long et pénible, non pas à cause des quatorze heures de vol mais plutôt à cause de Dimitri qui n’arrêtait pas de fixer mes jambes. Je les lui aurais bien montrées de près à ce jeunot, mais nous devions absolument rester discret. Je pris mon mal en patience et détourna résolument la tête vers le hublot, bien déterminée à ne pas lui adresser la parole. Lui tenta de le faire, mais je le repoussai sans ménagement en grognant qu’il ferait mieux d’économiser sa salive. J’essayai de passer un maximum de temps dans les toilettes de l’avion, même si pour cela il me fallait essuyer les grognements des autres passagers et les mauvaises blagues de Dimitri :

-         Alors, on est indisposée ?

-         C’est exactement ça.

J’évitai en revanche de lui dire que c’était lui qui m’indisposait et enfilai un casque pour regarder un film les trois dernières heures de vol et ainsi m’éviter tout commentaire désobligeant de la part de mon « compagnon » de trajet. Je regardai « Indiana Jones et la Dernière Croisade ».

            A notre arrivée à Rio de Janeiro, je fus ravie de voir qu’un beau soleil brillait et ceci pour deux raisons : tout d’abord, car j’étais déjà habillée pour la circonstance et surtout car Dimitri, lui, ne l’était pas. Je le voyais transpirer dans son polo et son jean trop serré et me retenait de ne pas éclater de rire. Une fois passés les contrôles de douane, il me dit, d’un ton un peu gêné :

-         Eum. . . Vous ne voudriez pas m’attendre ? Je vais aller me changer dans les toilettes des hommes.

-         Ne vous trompez pas de cabine surtout, ce serait dommage de nous faire remarquer parce que vous êtes exhibitionniste, ajoutai-je narquoise et un brin méchante.

Il me regarda d’un air furieux et fonça d’un pas de rhinocéros qui charge dans les toilettes. J’en profitai pour m’éloigner un peu : moins je le voyais, mieux je me portais ! Même si je l’appréciais lorsque nous vivions à Paris, il avait l’air de s’être soudainement changé en macho crétin. Je sortis de l’aéroport sans l’attendre et scrutai l’extérieur : des files de taxis délabrés attendaient leurs clients. J’ignorais exactement où nous devions aller, si je devais prendre un taxi ou non. Soudain, alors que je réfléchissais aux possibilités de trouver un moyen de partir sans Dimitri, une limousine blanche s’arrêta juste devant moi et le chauffeur, un beau jeune homme latino-américain, en sortit et se planta en face de moi :

-         Mlle Voranoff ?

-         Il paraît, répondis-je brusquement. Tout ce secret autour de ma mission commençait à me déplaire.

-         Mon oncle vous attendait. Mais vous ne deviez pas être seule. . . dit-il en m’ouvrant la porte.

-         Ne vous en faites pas pour lui, il est parti se mettre. . . à l’aise.

J’entendis un rire gras venant de l’intérieur de la limousine et tournai la tête, tandis que la porte se refermait. Je vis un homme qui ressemblait typiquement au colonial sud-américain, qui réussit dans la plantation de coca et soupirait mentalement. Quand les gens sauront-il sortir des stéréotypes ? Je me rendis compte qu’il me regardait de haut en bas de la même façon désagréable de Dimitri et plaçai mon sac devant mes jambes. J’allai lui demander pourquoi il m’avait fait venir, quand soudain la porte de la limousine s’ouvrit en trombe et l’on vit passer la tête de Dimitri :

-         Patron, la fille, elle a. . .

-         Un prénom, terminai-je d’un ton méchant. Mais il semblerait que vous l’ayez déjà oublié.

L’homme en costume éclata encore de rire tandis que Dimitri me lança un regard outré, à la suite duquel je songeai que je devrais m’y habituer si je continuais à lui répondre ainsi. . .

-         Dimitrrrri, dit l’homme avec un fort accent russe, rrrrentrrre dans la voiturrrre que nous puissions nous mettrrre en rrroute !

-         Bien, Père.

Je fus assez surprise d’entendre cela, même s’il était vrai que jamais auparavant je n’avais interrogé Dimitri sur sa famille. La phrase du chauffeur me revint en tête et je me demandai comment cet homme pouvait également être son oncle ? Drôle de famille ! La voiture démarra et nous partîmes enfin de l’aéroport.

Publicité
Commentaires
É
Vraiment trop bon!J'ai bien hâte de lire la suite...
L
Whoooo! Intéressant! Vite vite la suite^^
N
Wééééé, enfin une suite quelque part ! ^^ En plus ça met du suspense ... J'ai hâte de lire la suite !
-"Histoires de. . ."-
  • Vous avez des envies d'écriture ? Rejoignez notre communauté d'écrivains en herbe et venez faire publier vos textes ! Bien sûr, les personnages existants déjà ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leur créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité