Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-"Histoires de. . ."-
Archives
30 avril 2006

Coups de soleil et Pierre de Lune => Chapitre 3

Chapitre 3 : Un voyage mouvementé

Le voyage fut long et pénible. Non pas pénible à cause de la chaleur, mais à cause du spectacle qui s’offrait à ma vue : des dizaines d’enfants parcouraient les rues de la ville pieds nus pour faire la manche. Ceux qui ne couraient pas étaient les plus difficiles à observer et je détournai le regard lorsqu’un homme blanc s’approcha d’une petite fille d’une dizaine d’années pour l’entraîner dans un hôtel miteux. Je me décidai à m’adresser à mon employeur alors que nous longions les bidonvilles en bordure de Rio.

-         Alors, allez-vous vous décider à me dire pourquoi vous m’avez engagé. Oh, à propos de votre contact à Paris, vous devriez discuter avec lui de son. . . déguisement.

-         Ne vous en faites pas, il n’aurrrra plus jamais ce prrrroblème.

Mon hôte se tut immédiatement, craignant en avoir trop dit. Ainsi donc, l’homme devait être mort. Peu importe, ce n’était pas mes affaires, tout ce qui m’intéressait c’était mon contrat. L’homme à l’accent russe, en revanche, n’avait pas l’air d’avoir l’intention de m’expliquer ce que je faisais ici. Il me dit seulement :

-         Nous vous avons prrrréparrrré une chambrrrre dans ma villa. Vous pourrrrrrez vous rrrreposer et tout serrrra expliqué demain.

Je n’ajoutai rien. Qu’ajouter ? De toute façon, je n’en saurai pas plus aujourd’hui, même si je lui collais mon fusil sur la tempe. D’ailleurs à propos de fusil, je me sentais nue sans lui, il me manquait. Et je suis sûre que si je l’avais avec moi, j’effacerai le sourire mesquin de Dimitri. Il était en face de moi sur la banquette et ne se gênait pas pour toucher mes jambes. Soudain, la voiture vira brusquement sur la gauche et j’en profitai pour donner un violent coup de pied dans le tibia du jeune homme. Celui-ci hurla de douleur et ne me crut pas du tout lorsque, d’un air totalement innocent, je lui assurai que je ne l’avais pas fait exprès. Au moins, il ne reviendrait pas à la charge immédiatement. Il me jeta un sale regard puis ferma les yeux et reposa sa tête sur le côté. Son père me regarda et dit :

-         Nous avons encorrrre quelques heurrrrres de rrroute devant nous. Je n’habite pas à la vue de tous. Vous pouvez dorrrrmirrr un peu si vous voulez.

-         Non, je ne préfère pas, je n’ai pas confiance en vous.

L’homme parut un peu surpris par ma réplique mais ne se démonta pas.

-         Vrrraiment ? Vous n’avez jamais confiance en vos commanditairrrres ?

-         A votre avis, comment ai-je fait pour survivre jusqu’ici ?

Il éclata à nouveau de son rire gras et désagréable. Je décidai de changer de conversation.

-         Ainsi donc Dimitri est votre fils et le jeune homme qui conduit la voiture votre neveu. A première vue, on a du mal à y croire pourtant.

-         Dimitrrrri est en effet mon fils, mais je l’ai envoyé en Frrrrance pourrrr étudier. . . Enfin, surrrrrtout pourrrrr étudier l’économie interrrrne et non-taxée de prrrroduits illicites, si vous voyez ce que je veux dirrrre. . .

-         Oh, je vois très bien, m’esclaffai-je, me souvenant des têtes parfois défoncées de Dimitri et Diego. Si je puis me permettre, il n’a pas seulement étudié l’économie mais aussi les produits en eux-mêmes. . .

Il jeta un rapide coup d’œil courroucé à son fils qui, à mon avis, faisait semblant de dormir. Je me doutais que Dimitri fumait autre chose que des cigarettes, mais je ne me doutais pas qu’il en faisait carrément du commerce ! Mais, vu le regard de son père, je pressentis qu’il n’était pas censé essayer. . . Tant mieux si cela apporte des ennuis à ce jeune macho ! Puis, l’homme se retourna vers moi.

-         Il avait également pourrrr mission de trrrrouver quelqu’un capable d’accomplirrrr la mission. Inutile de rrrredemander ce que c’est, m’arrêta-t-il me voyant ouvrir la bouche. Il a mis du temps avant de vous découvrrrrirrrr, bien que vous étiez voisins. Et vous savez comment il vous a rrrrrepérrrrrée ? Il a dû pirrrrater le fichier d’Interrrrrpol et est tombé surrrr un fichier trrrrès intérrrressant concerrrrnant les crrrriminels les plus rrrrecherrrrchés en Eurrrrope. J’ai le plaisirrrr de vous annoncer que vous êtes en deuxième position juste derrrrrièrrre un terrrrorrriste irrrrlandais. Brrrref, Dimitrrrri est tombé sur votrrrre fichier et a rrrrécupérrrré toutes les inforrrrrmations nécessairrrrres pourrr vous rrretrrrouver.

-         Attendez un instant ! le coupai-je. Vous voulez dire que mon adresse était dans un fichier d’Interpol ? C’est impossible !

-         D’aprrrrrès le fichier, ils venaient tout juste de vous localiser, juste aprrrrès votrrrre derrrrnier contrrrrrat. Ils avaient décidé de vous apprrrréhender ce soirrr dans votrrrre apparrrrtement. Vous comprrrrendrrrez pourrrrquoi Dimitrrrri vous a un peu bousculée à l’aérrrroport, il avait peurrrr que vous vous fassiez arrrrrrêter.

J’analysai rapidement ces nouvelles informations : inutile de songer à retourner à Paris après cette mission. J’espérais que ce travail aller me rapporter assez pour pouvoir me payer des faux papiers et un nouvel appartement, car le reste de mon argent était resté caché chez moi. . . Au pire, je demanderais un petit supplément ! Et puis, il faudrait aussi songer à trouver une nouvelle ville où m’installer. Je sortis de mes pensées quand je me rendis compte qu’il avait continué à me parler.

-         . . . c’est arrrrrivé. Quant à Pedrrrrro, il n’est pas exactement mon neveu. Je l’ai rrrrrecueilli tout jeune aprrrrrès la morrrrrt de ses parrrrrents et il m’a toujourrrrrs appelé « Mon Oncle ».

-         Et comment sont morts ses parents ?

-         Cela ne vous rrrregarrrrde pas, me répondit-il sèchement.

Encore une information qui ne me parviendrait jamais. En même temps, je n’avais pas besoin de le savoir. Il me regarda à nouveau avec son regard bizarre.

-         Si vous tenez à savoirrr quelque chose surrr votrrre mission, Dimitrrri et Pedrrro vous accompagnerrront, ainsi que quelques autrrrres perrrsonnes d’ailleurrrrrs.

-         Mmh, génial, je sens que ça va être une vraie partie de plaisir. . .

Au vu de mon enthousiasme, l’homme dut mesurer à quel point je n’avais pas envie de partir en mission avec deux jeunots. Seulement une mission demande de la préparation, et j’ai horreur de partir à l’aventure comme ça ! Pendant ce temps, la voiture roulait et la nuit commençait à tomber. Nous arrivâmes enfin à la villa, il faisait très sombre. Je sortis de la limousine et me retrouvai face à face avec une dizaine d’hommes armés jusqu’aux dents !

Publicité
Commentaires
É
Il est bien ce chapitre!Et en plus j'adore les histoire de ce genre^^
N
Bah, mademoiselle L. ca marche aussi, je me reconnais et si tu préfère je vois pas d'inconvénient ! ^^ <br /> Juste une phrase ? Mdrrr bon bah ... J'attendrais ... ^^
I
Mademoiselle L. (non je me ferais décidément pas à ce pseudo) > La première phrase du prochain chapitre est écrite :p et c'est touuut ! <br /> <br /> Syoctax > Tiens, je pensais pas que tu passais encore par là... En tout cas, ça fait plaisir ^^ Et toi, tu nous écriras une histoire ? :p
S
Hehe sympas comme histoire... Vivement la suite!!
N
On ne saura toujours pas quelle est cette mission, hein ? Bon, alors j'attendrai encore jusqu'au prochain chapitre ... Pour bientôt ? ^^ (*impatiente la fille*)
-"Histoires de. . ."-
  • Vous avez des envies d'écriture ? Rejoignez notre communauté d'écrivains en herbe et venez faire publier vos textes ! Bien sûr, les personnages existants déjà ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leur créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité