Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-"Histoires de. . ."-
Archives
24 avril 2005

La mutante dont on ne se souvient pas. . . => Chapitre 5

Chapitre 5 : John Allerdyce

Je restai la fin de la journée dans ma chambre, prostrée sur mon lit. Ce que l’homme en fauteuil roulant m’avait dit me turlupinait. Et si j’étais vraiment une mutante ? C’est vrai qu’il se passait des choses bizarres ces derniers temps : Maxime qui lui parlait comme à une amie de longue date alors qu’ils étaient sortis ensemble pendant quatre ans et qu’elle l’avait quitté parce qu’elle ne supportait plus de le voir draguer d’autres filles ; ce Logan qui ne la reconnaissait pas dans la rue alors qu’ils s’étaient fait face à face pendant une bonne demi-heure ; et John. C’est mon élève, mais en même temps, nous n’avons que quelques années de différence ! Il n’est pas majeur, c’est vrai, mais est-ce vraiment important ? Je l’aime, j’en suis sûre et c’est ça qui est vraiment important. Il faut que j’aille immédiatement lui parler de tout ça.

Je pris mon portable et l’appelai. Par comble de malchance, je tombai sur son répondeur. Sa voix douce sur sa messagerie me fit sourire en repensant à son visage, à ses yeux.

-         John ? C’était Idril, je t’appelais juste pour te dire que j’aurais aimé te parler le plus vite possible. S’il te plaît, rappelle-moi.

Voilà. C’était fait. Je m’allongeais sur mon lit, mon portable juste à côté de moi, pour sauter dessus quand il rappellerait. J’étais sur le point de m’endormir quand quelqu’un sonna. Je me levai en me frottant les yeux pour ouvrir en grommelant. Et là, je restai bouche bée. C’était John. Il était venu jusque chez moi.

-         John ? Mais qu’est-ce que tu fais là ?

-         Tu m’as dit que tu voulais me parler ? Désolé de ne pas avoir pu faire plus vite, mais je suis là maintenant.

Il s’avança, referma la porte et. . . me prit dans ses bras. Je frissonnai légèrement, mais me laissai faire. J’étais si bien dans ses bras. Nous sommes allés nous asseoir sur le canapé.

-         Alors, que voulais-tu me dire ?

-         C’est à propos de. . . De toi. Je voulais savoir si c’est vrai ce qu’on dit sur toi, comme sur Bobby ou Malicia. Tu es vraiment un mutant ?

-         Oui, répondit-il après un temps. Oui, mais je ne veux pas que tu aies peur de moi.

-         Je. . . Je n’aie pas peur. Je. . . Je t’aime, John.

-         Moi aussi, je t’aime.

Il m’embrassa. Je lui rendis son baiser. Après lui avoir souri, je lui parlais de la visite de l’homme en fauteuil roulant. Il parut quelque peu préoccupé.

-         Vraiment ? Le professeur Xavier est venu te voir ? Et il t’a dit que tu étais une mutante ? Tu dois le croire, Idril, s’il l’a dit, c’est que c’est vrai. Il ne se trompe jamais sur ce point-là. J’ai été un de ses élèves.

Je fus abasourdie par ce que j’entendais. Ainsi donc John le connaissait ! Et j’étais vraiment une mutante ! Mais pourquoi parlait-il au passé ?

-         Je me suis émancipé du professeur et de l’Institut, à la différence de Bobby et Malicia qui ne me l’ont pas vraiment pardonné. Je ne partageais pas ses opinions, il m’a laissé partir. Je vis avec d’autres mutants, je te les présenterais si tu veux. Ils pourront t’aider pour savoir quelle est ta mutation. Et ne t’occupe pas des humains. Ne leur dis pas que tu en es une et tu seras tranquille. N’oublie pas : je t’aime et je te protège.

John semblait lire dans mes pensées. Je lui demandai quel était son pouvoir et il sortit le briquet qu’il ne quittait jamais. Il passa la main dessus la flamme qui se mit à grossir et forma un cœur en flamme. La flamme disparut et il me reprit dans ses bras. Je l’embrassai, il m’embrassa. Je ne sais pas combien de temps je suis resté dans ses bras, mais jamais je ne m’étais sentie aussi bien. Alors que tout s’écroulait autour de moi, j’étais en sécurité, j’avais trouvé du réconfort. J’avais trouvé John. Ce soir-là, il passa la nuit avec moi.

Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> Trop bien ta fic ! Vraiment, t'écris super bien ! Et quel couple ...!! Je me demande même pas quel est le pouvoir d'Idril !^^<br /> Allez, je veux la suiiiite !!<br /> @++<br /> Lyelette !
S
Moi aussi j'attend la suite avec impatience!
L
wouah Idrilounette avec John! C'est super!<br /> Mimi le couple ! Mais comme dans toute histoire d'amour il risque d'avoir des prob je suppose?^^<br /> En tout cas j'ai hate a la suite!<br /> @ pluche!<br /> <br /> laminette<br /> -xxx-
-"Histoires de. . ."-
  • Vous avez des envies d'écriture ? Rejoignez notre communauté d'écrivains en herbe et venez faire publier vos textes ! Bien sûr, les personnages existants déjà ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leur créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité