Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-"Histoires de. . ."-
Archives
26 mai 2005

La mutante dont on ne se souvient pas. . . => Chapitre 9

Chapitre 9 : Visite surprise et changements en vue

Pour commencer, je déménageai du trou à rats que j’habitais. Erik m’avait proposé de venir vivre à la Confrérie, mais je refusai poliment son invitation. Je ne voulais pas m’imposer chez eux et, de plus, je ne me sentais pas prête à vivre dans une communauté de mutants. Erik le comprit sans problème et m’envoya même le Blob, un mutant extrêmement fort, afin de m’aider à déménager mes meubles. Mon salaire de professeur ne m’avait pas enrichi, mais n’étant pas extraordinairement dépensière, je pus louer une petite maison au bord de la ville non loin de la forêt de Bayville. John et moi étions si heureux d’être ensemble que je lui proposais de vivre avec moi. Il accepta, non sans hésitation.

-         Tu comprends, si Magnéto, je veux dire Erik, m’appelle, c’est que je dois absolument le rejoindre. Tu ne m’en voudras pas si je dois partir au milieu de la nuit ?

Je lui assurai que non et l’embrassai. J’étais enfin heureuse, même en tant que mutante.

Un jour, alors que John était parti en cours, on vint frapper à ma porte. J’allai ouvrir, curieuse, n’attendant personne en particulier.

-         Salut petite.

Logan ! C’était Logan ! Je lui sautais au cou, heureuse de le voir en bonne santé. Pourtant, je ne l’avais pas revu depuis ma seule visite à l’Institut, mais je correspondais avec lui par lettre, pour prendre de ses nouvelles et de celles de mes élèves mutants que je ne voyais plus. Il avait bel et bien recouvré toutes ses forces et il était resté celui qu’il était : un homme magnifiquement poilu !

-         Comment vas-tu ? Qu’est-ce que tu fais là ? Tu veux boire quelque chose ?

Il sourit en m’entendant débiter mes questions à toute vitesse.

-         Je dois répondre à toutes les questions d’un coup ou seulement une à la fois ?

Nous éclatâmes de rire tous les deux. Je lui offris une bière et en pris une pour moi.

-         Je vais bien, si tu tiens à le savoir et si je suis là c’est pour toi.

Il marqua une légère pause pendant laquelle il but une gorgée de sa bière.

-         Il paraît que tu fréquentes certains membres de la Confrérie et libre à toi de le faire autant que tu veux. Mais ce ne sont pas des enfants de chœur et je tenais à ce que tu le saches. Ils ont des idées très arrêtés sur les humains et notre soi-disant « supériorité » par rapport à eux. Magnéto pense que les exterminer serait ce qu’il y’a de mieux pour eux et pour nous. Depuis que des scientifiques humains ont qualifié les mutants d’ « homo superior », Magnéto tente de les détruire et tous les moyens lui sont bons. De plus, mettre des bâtons dans les roues de Charles (au sens figuré bien sûr) et de l’Institut est un de ses passes-temps préférés.

Il prit mes mains dans les siennes. J’étais très troublée par ses révélations, que je n’avais absolument pas imaginées. Erik était pourtant si gentil avec moi ! Je me doutais qu’il ne portait pas les humains dans son cœur mais de là à vouloir les exterminer ! Logan reprit la parole :

-         Tu m’as sauvé la vie et cela, je ne l’oublierais jamais. Je ne veux pas que tu entres à la Confrérie, je ne veux pas que tu deviennes un de mes ennemis. C’est pour cela que je suis venu ici aujourd’hui. Je voudrais que tu viennes à l’Institut pour apprendre à contrôler tes pouvoirs à bon escient. Qu’est-ce que tu en penses ?

-         Cela pourrait être enrichissant, en effet, répondis-je après un moment, mais. . . est-ce que je devrais habiter à l’Institut ? Je vis ici avec John, maintenant.

-         Oui, je sais cela. Si certains de nos élèves habitent à l’Institut, c’est parce qu’ils viennent d’horizons différents et n’ont pas de pied-à-terre à Bayville. Au contraire de toi. Tu pourras rentrer tous les soirs chez toi, ce serait comme si tu venais en cours.

Je réfléchissais un moment. Ce serait l’occasion idéale et je pourrais me trouver un travail pour le week-end. J’acceptai avec enthousiasme et Logan me donna rendez-vous le lendemain à neuf heures à l’Institut. Il repartit sur sa moto en trombe, tandis que je le regardais par la fenêtre. Je me mis à découper dans les journaux les annonces de boulots en attendant que John arrive. Je voulais lui parler de tout ce que Logan m’avait raconté.

Publicité
Commentaires
-"Histoires de. . ."-
  • Vous avez des envies d'écriture ? Rejoignez notre communauté d'écrivains en herbe et venez faire publier vos textes ! Bien sûr, les personnages existants déjà ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leur créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité